Revivez la rencontre comme si vous étiez en direct :

On s’attendait à une pluie de buts, les 800 supporters belges ont plutôt eu le droit à une drache nationale… liechtensteinoise à la place. Mais contrairement à ce qu’on pouvait espérer, les buts, eux, n’ont pas été spécialement présents.

La faute, sans doute, à de la maladresse dans le premier geste en première armure. Car la mentalité était présente, avec de l’envie de jouer vers l’avant.

La première belle opportunité arrive vers la dixième minute de jeu. Sur coup franc, De Cuyper tente sa chance en force et oblige Buchel à la parade. Fofana, très remuant, suit l’action et remise dans le petit rectangle… sans trouver Openda, bien immobile sur cette occasion.

Maxim De Cuyper, décisif

Le latéral de Brighton s’est montré particulièrement offensif ce jeudi soir en première mi-temps. Si vers la 15e, il ne passe pas loin d’ouvrir la marque d’une magnifique frappe enroulée qui ne passe pas loin de la lucarne, c’est finalement de la tête, sur un centre de Thomas Meunier, que le défenseur gauche va déverrouiller le score. Un but splendide, à l’image de sa première période.

Par la suite, les Diables vont pousser, sans parvenir à inscrire un autre but. Pourtant, que ça soit Fofana, seul au petit rectangle, ou Openda, les Belges se montrent assez brouillons en zone de finition.

Et quand ce n’est pas la maladresse, c’est la malchance qui plombe les gars de Garcia. Theate tente sa chance des 30 mètres… mais trouve la transversale.

Youri Tielemans se fait plaisir

Visiblement, le discours de Rudi Garcia semble avoir fait mouche. On est à peine reparti pour 45 minutes que Youri Tielemans récupère un ballon à 25 mètres des cages. Sans hésiter, le Diable reprend en un temps le cuir… qui termine sa course directement dans les filets. Le break est fait.

Ce deuxième but va couper les jambes des locaux. À l’heure de jeu, De Cuyper récupère un corner en seconde zone. En confiance, le latéral centre et trouve la tête d’Arthur Theate, qui inscrit son premier but chez les Diables rouges.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de De Bruyne, bien servi par Vanaken, de planter sa rose.

Et pour la decima, vous pouvez compter sur votre capitaine, Youri Tielemans. Theate hérite d’un penalty, et le joueur d’Aston Villa ne va pas trembler pour inscrire le cinquième but de la soirée.

En toute fin de rencontre, Malick Fofana va recevoir un superbe ballon d’Alexis Saelemaekers. Si le médian de Lyon avait raté une grosse occasion en fin de première période, il va cette fois-ci faire preuve d’une belle lucidité pour conclure le score final et marquer son premier but chez les Diables rouges.

Fin du live !

Merci d’avoir suivi la rencontre avec nous ! 

Prochain rendez-vous, ce dimanche à 20h45 pour le direct commenté de la rencontre contre le Kazakhstan. 

Bonne fin de soirée à toutes et tous ! 

Les étincelles en prémière, le feu d’artifice en deuxième

Après une première mi-temps marquée par quelques incertitudes, les doutes ont été balayés par une démonstration offensive : cinq buts inscrits, dont un doublé de Tielemans, accompagnés des réalisations de De Bruyne, Theate et Fofana.

Désormais, tous les regards se tournent vers le Kazakhstan, avec en ligne de mire un sans-faute sur cette trêve internationale. 

FIN DU MATCH !

Mission accomplie pour les Diables.

Load more