9 000 milliards d’héritages : bientôt le plus grand transfert de richesse de l’histoire de France

by RastaKerbal

10 comments
  1. Repartage.

    Un commentaire disant je serai curieux de voir le score d’un politique qui veut prendre 50% de l’héritage.

    Ce n ‘est pas déjà le cas ?

  2. Il y a quelques années la quasi totalité des français aurait été contre une augmentation de la taxation de l’héritage. Est ce qu’ils sont mieux informés aujourd’hui?

  3. le transmission ? De riche à riche oui

    Par mes études j’ai rencontré beaucoup de personnes issues de la hautes bourgeoisie. Mêmes études, mêmes emplois. Sauf qu’eux dans les quinze années qui viennent ils auront plusieurs millions d’héritages qui leur tomberont sur la tête. Du coup ils ne se prennent pas trop la tête au taff.

  4. Mais du coup quand on parle de redistribution des richesses ca veur dire quoi ? Revenus des taxes ? Pour de l’argent qui va etre mal utilisé par le gouvernement ?

  5. L’article semble présenter le phénomène comme un bouleversement inédit. Mais il y a chaque année plus de 500 000 décès, avec des successions à la clé. Certes, les baby boomers sont plus nombreux et plus riches, mais dans quelle mesure le montant des successions sera t il vraiment supérieur à celui des années passees ?

    Et ceux qui vont hériter sont souvent déjà à la retraite, déjà aisés. Certains partageront avec leurs enfants mais la majeure partie du magot va rester entre les mains de retraités. On sait tous que le ruissellement c’est plutôt en mode goutte de poix…

    Je loupe peut être quelque chose mais je me demande si ca va avoir tant d’effet que ça sur la société.

  6. Je pige pas cette obsession sur ce sujet ces temps-ci. Ça ne va rigoureusement rien changer: les gens héritent tres tard (surtout que de nos jours c’est le plus souvent apres le déces des 2 parents, voir apres le déces de la seconde femme du pere, etc…).

    Du coup la concentration de richesse chez les très vieux va se transformer en… concentration de richesse chez les un-chouia-moins-tres-vieux.

  7. On parle bien du transfert des classes moyennes a la retraite vers les proprio des ehpad?

  8. La Tribune vous présente les éléments de langage du gouvernement !

Comments are closed.