j’ai beaucoup de mal à comprendre que les automobilistes ne s’arrêtent pas quand ils entendent les pompiers/policiers…

j’ai beaucoup de mal à comprendre que les automobilistes ne s’arrêtent pas quand ils entendent les pompiers/policiers… from france

12 comments
  1. Il n’est pas toujours évident de savoir d’où vient le véhicule dont on entend la sirène. De plus on peut légèrement paniquer si on ne sait justement pas où se positionner pour ne pas gêner.

  2. Dans ce cas, la voiture ne les a simplement pas vus puisqu’il y avait l’utilitaire devant. C’est pas toujours simple de savoir d’où ils viennent et s’ils viennent de derrière toi vaut mieux pas bloquer le trafique.

  3. Ça va il regardait à gauche, en revanche il s’est pas arrêté au passage piéton alors que visiblement la personne allait traverser (dans le doute on s’arrête) il est là le problème.

    Mais bon le combo Golf GTI / accélération agressive ça fait malheureusement parti des territoires perdus de la République, à part les interdire de rouler en ville il y a pas de remèdes à ces idiots.

  4. On peut penser aux personnes qui ne sont pas à l’aise en bagnole. Perso, si j’entend une sirène je panique. je me dit qu’il faut que je fasse quelque chose de spécifique, mais je sais plus trop quoi et je me retrouve à suivre le code de la route tel qu’on me l’a enseigné…

  5. Pour les policiers c’est pas si grave. Ils arrivent 45 min après les incidents ou alors mettent le gyro parce qu’ils ont une envie pressante.

    Par contre pour les pompiers il faut vraiment avoir aucune education pour les ralentir

Leave a Reply