Pour ce premier tour de la Coupe de France, les Cougars vont recevoir le Tornado Luxembourg à domicile. Ils font le point sur les préparatifs de cette rencontre.
Les Cougars reçoivent une équipe du Grand-Duché du Luxembourg pour le premier tour de la Coupe de France de hockey sur glace. La rencontre est prévue à domicile début octobre. L’entraîneur de l’équipe fait le point sur les forces en présence sur notre plateau. Pour l’instant, le mental est serein face à une équipe plutôt jeune.
On l’appréhende plutôt bien. On est sûr de nos moyens pour ce match-là.
Mais le niveau en face n’est pas minoré. “C’est une jeune équipe […] avec de bons points forts. C’est un bon niveau D2, du haut de tableau. En 17 matchs ils ont dû avoir deux défaites. On s’attend à une bonne équipe mais on est bien armés pour ce match”, complète l’entraîneur.
En effet si les Verts ont un temps envisagé une sélection, il a été difficile de se mettre d’accord sur les modalités d’une telle opération et sur les critères de sélection. Mais pour se donner un maximum de chances, il va être fait appel à des joueurs des Missiles et à des Saint-Pierrais installés en métropole. Les hockeyeurs du Tornado se réjouissent eux sur Instagram du long voyage et y voient l’occasion de montrer à quel point le hockey est une aventure.
Pour les Cougars, ce premier rendez-vous de la saison est donc lancé de manière précoce sans possibilité de s’entraîner sur glace. Les préparatifs ont eu lieu depuis mi-août avec des entraînements alternatifs : renforcement musculaire, footing et entraînements sur surface de hockey balle. “L’idée c’est de mettre le corps en route et de venir muscler un peu le cœur. Sur la surface de hockey balle c’est venir pratiquer des entraînements qui auront lieu sur la glace pour ne pas perdre de temps”, décrit David Artano.
Pour Tristan Girardin, qui a été blessé quelques mois, la préparation ne s’est pas faite sans douleur. “J’ai beaucoup fait de kiné, beaucoup travaillé. Ça a été un peu dur mentalement mais j’ai réussi à passer au-dessus”, confie le joueur qui a hâte de rechausser les patins.
Ce sera chose faite dès demain. Dès samedi, les hockeyeurs pourront retrouver la glace de la patinoire.