Mort de Giorgio Armani : le couturier laisse un empire valorisé à des millards de dollars
Giorgio Armani n’était pas seulement une icône de la mode, c’était aussi un homme d’affaires avisé. Son habileté, tant dans le domaine de la couture que dans les salles de réunion, a fait de sa marque une référence mondiale. Il a changé la façon dont le monde s’habille, en particulier la manière dont les gens conçoivent la couture et les costumes, mais aussi en tant qu’homme d’affaires à la tête d’un immense empire qu’il a bâti en vendant sa voiture pour se lancer. C’est une histoire digne d’un compte de fait qui témoigne également d’un travail acharné, d’une grande persévérance, d’une vision à long terme et d’un esprit visionnaire. Depuis ses débuts en 1975, Armanie a connu un essort fulgurant grâce à la diffusion de ses créations auprès du grand public via Hollywood. C’est en 1980 qu’il commence à bâtir ce qui allait devenir un empire valorisé à plus de 10 milliards d’euros en privilégiant la durabilité plutôt que le profit à court terme, mais aussi en diversifiant ses activités, la haute couture bien sûr, mais aussi les accessoires, les parfums, la décoration d’intérieur et l’hôtellerie. Le couturier italien met également un point d’honneur à préserver la rareté et l’exclusivité de sa marque en évitant de trop l’afficher sur les réseaux sociaux et de multiplier les collaborations avec des célébrités. Mais ce qui a permis à son entreprise de rester sur la bonne voie, c’est surtout son refus de laisser quiconque prendre le contrôle. Contrairement à beaucoup d’autres maisons de haute couture, Armani n’a jamais été vendue à de grands actionnaires ni à des investisseurs du secteur du luxe. Cela représente tant d’années de travail. Je ne voudrais pas que tout cela soit réduit à néant uniquement pour que certains fassent du profit. Une fois qu’ils ont fait de l’argent, que deviendrait mon entreprise ? Une préoccupation qui anima Giorgio Armani durant toute sa vie au point même de créer une fondation pour protéger l’entreprise contre de futures prises de contrôle. Une initiative qui garantira probablement l’indépendance de son empire après sa mort.
De nombreuses personnes sont attendues à Milan ce vendredi pour rendre hommage à Giorgio Armani. Le couturier s’est éteint à l’âge de 91 ans laissant derrière lui un empire valorisé à des milliards de dollars.
#GiorgioArmani #luxe #mode
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
8 comments
Combien de dollar avec lui dans la tombe?
Mais lui il a fait de l’argent les parfums ne sont pas donné mais il n’enménera rien avec lui même pas le cercueil peut être en diamant
Condoleances à la famille j'adore 💕 cette marque depuis ses débuts et encore plus maintenant qu'il repose en paix..
C’est une grande perte pour le monde de la mode😪😪😪
RIP 🪦
Lvmh doit sauter de joie . OPA hostile sur sa holding j- 14
Repose en paix Georgio 😢
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches 🕊❤
Comments are closed.