Ukraine : plus de 500 drones et missiles russes ont survolé le pays • FRANCE 24

Une nouvelle nuit de violence dans le ciel ukrainien. Plus de 500 drones et missiles ont survolé le territoire. Les autorités font état de de plusieurs blessés et à l’instant, on nous annonce plusieurs attaques russes qui font neuf morts dans l’est de l’Ukraine. Guliver Krag, on va faire le point avec vous en direct de Kiev. Nouvelle journée donc très mouvementée. Oui, Kiev a été plus ou moins épargné pendant la nuit. Euh les banlieux de Kiev et la région de Kev a été touchée. Il y a eu des incendies. Il y a eu des dégâts sur les chemins de fer dans la région centrale de Kyovograde et euh cinq blessés dans cette région et un mort dans la région de Hmelnitski. On parle des civils, on parle pas des soldats. Il se peut que des bases aient été touchées. On a vu le commandant chef Alexandre Sski aujourd’hui dire qu’il faut absolument creuser de meilleurs abris pour les centres d’entraînement des militaires ukrainiens. sûr que ces centres figurent parmi les cibles quasiment à chaque fois qu’il y a une nuit de frappe sur l’Ukraine. En tout cas, cette nuit, c’est bien sep régions qui ont été touchées avec des dégâts et des incendies dans toutes ces régions comme toujours combinaison de drones et de missiles balistiques et missiles de croisière. Et pendant ce temps, les combats continuent bien sûr sur la ligne de franc. Poutine, apparemment, aurait dit aujourd’hui que la Russie est à l’offensive. sur toute la ligne de franc. Mais c’est seulement dans la région de Donet qu’il y a des progrès. Certainement, il y a quasiment tous les jours un petit peu de progression de l’armée russe dans cette région, mais le trafic n’est pas absolument seulement dans un sens. Les Ukrainiens annoncent assez régulièrement avec grand fanfare avoir repris tel ou tel tout petit village. Pour le moment, l’avantage est encore russe, mais ils ne peuvent pas se compter satisfaits de cette offensive d’été. Ils voulaient prendre la ville de Provsk, ils l’ont pas encore fait.

La Russie a lancé dans la nuit une vaste attaque avec plus de 500 drones et missiles principalement sur l’ouest de l’Ukraine. Volodymyr Zelensky a estimé que Vladimir Poutine affiche son “impunité”. La correspondance de Gulliver Cragg.
#Ukraine #Russie #Guerre

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

33 comments
  1. Non, les sociétés secretes nexistent pas en Ukraine , 😂😂😂😂 une terre tres riche 😂😂 Macron le vautour vole et surveille tout …😂😂😂

  2. Que de la propagande ! Il n'y a eu aucune attaque ! Juste une façon encore de manipuler le peuple pour les monter contre les Russes.

  3. Zelensky ne intéresse pas négocier, pour rester au pouvoir et continuer Tucher L'argent Européens. Macron a aussi cherché enflammer Plus la Guerre, n' importe quoi là Mort dès jeune soldat. Pour Rester au Pouvoir, je pense qu'il Zelensky Zelensky insulte beaucoup de toute façon là Russie, c'est lui qui a résolu ton problème solo, à la table / Guerre comme il veut. Se convoquent Élections La Guerre tout Suite Vas Fini…

  4. Le Donbass va tomber avec toutes les régions souhaitées par la Russie si Zelensky et ses acolytes ne mettent pas fin à la guerre de l'Otan qu'ils mènent en sous traitance contre la Russie.

  5. Poutine accusent les ukrainien d’être des nazi, mais lui selon traduction français (formule sans équivalent français), être le fils spirituel de staline, et ces actes montre qu’il est plus bolchevique (staline était dans les bolchevique qui ont fait 1917) que tsariste, et a cette époque où l’ukraine était le dernier bastion des troupes russes tsariste, les troupes françaises et anglaise étaient a leur côté, à l’époque ils ont perdu face au bolchevique, les néo-bolchevique réussiront-ils à nouveau grâce à leur unité des pays communiste (chine, nord-corée), ils l’ont leur lutte final 😅

  6. Est-ce que c’est nécessaire tout ça non sinon ils peuvent cibler les zones militaires mais ils préfèrent s’en prendre aux pauvres citoyens pour mettre pression sur le gouvernement de Kiev c’est vraiment méchant

  7. bizarre, on ne voit jamais tous les dégats à gaza et ces 30.000 civils morts
    ça c'est une guerre

    les occidentaux se moque du terme opération spécial mais poutine vise que les infrastructures militaires
    si c'etait une véritable guerre, ça serait comme à gaza

  8. Bravo il faut aider l'Ukraine …car l' Ukraine ,c'est la France …sans Ukraine ,la France ne peut exister , c'est tout… pourquoi ,j' en serais rien , mais c'est Macron qui le dit et c'est le président …un génie qui a toujours raison ..donc ,attaquons la Russie … à l' assaut et vite…

Comments are closed.