Les États-Unis bombardent un bateau au large du Venezuela • FRANCE 24

Une embarcation au large des côtes vénézuéliennes soufflée par la force d’une explosion. La frappe revendiquée par les forces armées américaines présentes dans la zone visait selon Donald Trump un groupe de narcotrafiquants. Les forces armées américaines ont mené une frappe cinétique contre des narcoterroristes du train des Araguais identifiés avec certitude dans la zone de responsabilité du Southuscom. Que ceux-ci serve d’avertissement à toute personne envisageant d’introduire des drogues aux États-Unis. Méfiez-vous. Le train de Aragua ou TDA est une organisation criminelle vénézuélienne présente dans plusieurs pays. L’une de celle visée par le déploiement de plusieurs navires américains dans les Caraïbes depuis le 22 août dernier. L’administration Trump a placé certains groupes sud-américains sur la liste des organisations terroristes. Le TDA donc, mais aussi le cartel de Solè qu’elle estime être dirigé par Nicolas Maduro lui-même. Le président vénézuélien a de son côté dénoncé cette pression des forces américaines faisant planer la menace d’un débarquement imminent pour motiver la mobilisation des Vénézuéliens dans une milice nationale. En voyage au Mexique voisin, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a balayé l’hypothèse d’une future action visant Nicolas Maduro affirmant qu’il ne s’agissait que d’une opération de lutte contre le trafic de drogue. M.

Selon Washington, qui a déployé plusieurs forces militaires dans les Caraïbes pour lutter contre le narcotrafic international, l’embarcation se rendait aux Etats-Unis et transportait des membres du gang Tren de Aragua.
#USA #Venezuela #Bateau

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BPBe.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

24 comments
  1. Cela justifie la haine contre les américains et leurs alliés. Voilà pourquoi tout le monde se tourne aujourd'hui vers la Chine et ses alliés.
    Toujours vouloir utiliser la force et l'intimidation vers un dirigeant qui n'obéit pas aux ordres de Washington.
    Ils veulent agresser le Venezuela pour mettre la main sur leur pétrole, dû coup Maduro qui tout le pétrole pour s'enrichir est devenu un trafiquant de drogue pour les USA.
    Comme d'habitude, le schéma n'a pas changé, avant qu'ils attaquent un dirigeant d'un ils lui collent un délire. Cette fois-ci c'est un président de la République devenu trafiquant de drogue

  2. Donc pas de procès, pas de droit à la défense, pas de conclusion légale dument pesée sur base de faits et débats vérifiables par tout citoyen… Ce n'est pas exactement pour ça qu'on pointe certains régimes comme des autocraties violentes?
    Oh pardon ! Il s'agit de notre "grand allié" Samy qui est un phare de démocratie ! ….lol et relol

  3. C'est tellement drôle de voir ce cinoche pendant que les paradis fiscaux blanchissent avec une facilité déconcertante l’argent de la drogue avec les outils du capitalisme qu'il ne faut surtout pas reguler. La flotte US dans les caraïbes coûte plusieurs millions par jour… merci le contribuable

  4. Les usa ont toujours peur d'aller à une confrontation directe. Ils ont été défaits sur plusieurs fronts. Voilà pourquoi ils procèdent par une nuisance graduée. Qu'est-ce qu'ils attendent pour aller bombarder en Russie ? Il paraît que c'est la Russie qui menace la paix mondiale. Soutien au peuple vénézuélien !

  5. Moi j espere Les americains NE touche pas Les petroles Venezuela c est toujour de leur Propagande de l Irak,lybie ,Afghanistan . Vivre la souverrainté 🇻🇪 venezuelienne je pas fane Maduro c est Le devoir venezueliens pour choisir leur gouvernement au profit de leur interêt c est pas Les americains vivre Venezuela

  6. Vous soutiennez nethanyaou qui massacrent Les innocent Palestiniens JE parle avec Les pro ingerence americains içi dans Les commentaires

  7. Donc maintenant, on peut se permettre de violer les lois internationales sans aucun soucis.
    En réalité c'est vraiment la lois du plus fort alors?
    Finalement qui est terroriste ?

  8. Ces 11 personnes étaient soupçonnées d'être des trafiquants de drogue.

    1. Soupçonnés ne veut pas dire coupables.

    2. Même s'ils étaient coupable, je ne crois pas que les trafiquants de drogue sont condamnés à mort – surtout sans jugement.

    Celui qui a donné l'ordre de faire exploser le bateau est lui-même un criminel. Violation des droits de l'Homme, des lois internationales et de la loi américaine (seul le congrès a le droit d'autoriser un acte de guerre).

Comments are closed.