Aujourd’hui âgé de 17 ans, le roller est entré dans la vie de Mohamed-Amine Lellouchi dès son plus jeune âge. “J’ai découvert cette activité il y a 11 ans, à l’occasion d’une démonstration publique. Après des débuts en loisirs à Montaudran, j’ai rejoint l’US Colomiers Acroller il y a 4 ans pour faire de la compétition et m’investir pleinement dans le skatecross, un sport que j’apprécie tout particulièrement pour son adrénaline et son côté spectaculaire”, confie le jeune homme.
Depuis deux ans, le pensionnaire du club columérin a souhaité intensifier ses entraînements en faisant appel à un coach particulier, en complément de ses séances hebdomadaires. “Cela me permet de me perfectionner jusqu’à six fois par semaine. Forcément, mes performances s’en sont ressenties.” Régulièrement sur le podium, l’adolescent s’est déjà construit un impressionnant palmarès avec un titre de champion de France individuel de skatecross acquis en 2025 ainsi qu’une première place en teamcross, pratiqué en équipe.
Champion d’Europe à Chartres
Mohamed Amine, sélectionné après plusieurs phases de test pour représenter les couleurs françaises lors des derniers championnats d’Europe, fin août à Chartres (Eure-et-Loir), a parfaitement maîtrisé ce rendez-vous avec deux nouvelles médailles d’or glanées en teamcross et en skatecross. “Je suis heureux et fier d’avoir représenté la France lors de ces championnats d’Europe. Je garde la satisfaction d’avoir partagé cette aventure avec l’équipe de France et, sur le plan personnel, je considère que ce titre dépasse mes propres espérances, même si je m’étais entraîné avec l’objectif de l’obtenir.”
Nul doute qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir, à la grande fierté de l’USC Acroller.