
« Le problème de la police, reste la justice ! » , la foule de policiers applaudie. Le syndicat Alliance « persiste et signe » après 2 morts sur le Pont-Neuf suite à un refus d’obtempérer.
« Le problème de la police, reste la justice ! » , la foule de policiers applaudie. Le syndicat Alliance « persiste et signe » après 2 morts sur le Pont-Neuf suite à un refus d’obtempérer. from france
4 comments
Un jour va quand même falloir les faire rentrer dans le rang, parce qu’ils se sentent pousser des ailes. On avait vu les manifestations en uniforme, à coup de gyrophares, et même armés il y a quelques mois.
Pour le reste, c’est une stratégie chez Alliance d’être le plus extrême possible pour ratisser des voix aux élections syndicales. Et de monter cette affaire en épingle comme pour l’affaire Zecler et Théo. Voir [le thread twitter](https://twitter.com/MatMolard/status/1520336061372768256) de ce journaliste de streetpress, sur un mémo vocal d’un cadre d’alliance qui a fuité ces derniers jours.
En plus de traiter Unité SGP Police de connards et de baltringues. Il dit ça :
> Je fais en sorte de prendre des positions assez dures (…) un peu radicales comme celle là. On l’a fait sur l’affaire Zecler
[…]
> On a l’air de nous dire qu’il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu. Sauf qu’on l’a toujours fait. On l’a fait sur l’affaire Zecler, quand Unité SGP Police les avait déjà enterré. L’affaire Théo. L’affaire de la bac nord Marseille.
[…]
> Unité SGP Police, ils sont dans la bassesse du transfert de message et d’essayer de gerber sur Alliance Police
parce qu’ils ne savent faire que ça. On préfèrerait qu’ils concentrent leurs forces avec nous contre le système judiciaire.
Bah il a raison ? Enfin je parle de cet simple phrase. Le problème c’est qu’ils ont des droits sur des sujets ou il devrait pas en avoir et pas assez dans d’autres.
> « Le problème de la police, reste la justice ! »
Et pourtant il y en a qui continuent à croire qu’on peut maitriser la délinquance à coup de rappel à la loi et bracelets électroniques.
Bande de raclures