Entrée en matière avec la manière dans les Mondiaux de volley, après sa victoire expéditive face à la Corée du Sud (3-0), l’équipe de France poursuit son parcours aux Philippines. Ce mardi, Andrea Giani et ses joueurs affrontent la Finlande, un adversaire largement à leur portée, qui n’est jamais parvenu à se qualifier pour les Jeux olympiques. Une victoire les qualifierait directement pour les huitièmes de finale.
La génération dorée du volley tricolore, double championne olympique, vainqueure de la Ligue des nations à quatre reprises, est en mission sur cette compétition : le titre mondial est le seul qui manque à son immense palmarès… Et l’occasion de l’emporter ne se représentera probablement plus pour certains des joueurs, dont Benjamin Toniutti, le capitaine, 35 ans, ou Jenia Grebennikov et Nicolas Le Goff, qui approchent de la fin de carrière.
Le coup d’envoi du match France – Finlande est prévu ce mardi 16 septembre, à 12 heures. La rencontre sera à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe.