Chasse aux « wokes » : comment les polémiques de ces dernières années ont épuisé les universitaires

by JG1313

4 comments
  1. La fameuse *cancel culture* dénoncée et utilisée par l’extrême droite de Bolloré à Sterin. 

  2. En vrai c’est bien fait.

    Le camps de la tolérance qui nous a demandé de nier les concepts les plus simples sous peine de se faire canceller voudrait que l’on soit triste pour eux si ils sont cancellés ?

    Non, au caniveaux, ça leur apprendra.

    Peut-être que la liberté d’expression va redevenir à la mode à gauche maintenant qu’ils ne l’ont plus.

    Freedom of speech, no freedom of consequence. (liberté de parole, pas sans conséquence).

    Au pire, ils n’ont qu’à trouver un milliardaire pour racheter ~~twitter~~ X si ils ne sont pas content. Sinon ils vont sur bluesky, mais c’est moins drôle parce que c’est vide.

  3. Autant y’a beaucoup (la majorité) de polémiques ridicules autour du wokisme, autant certaines étaient fondées, des films qui font de la réécriture grasse de l’histoire (women king et le dernier duel en tête de poupe), des documentaires complètement aux fraises (genre celui sur cleopatre), l’inclusion de personnages lgbt ou racisé dans l’unique but de les ajouter sans incorporer le moindre intérêt scenaristique que de compléter des quotas (ce qui faisait qu’ils devenaient plus des caricatures qu’autre chose), les universités comme Harvard qui appliquaient de la discrimination positive pour les minorités sauf asiatiques car leurs notes étaient trop hautes…

    Apres le camps adverse a également fait ça depuis longtemps, mais c’est un peu con de vouloir combattre ça (et à raison) et d’utiliser les mêmes procédés

Comments are closed.