Quelle performance du Français Jordan Jegat (Team TotalEnergies), 2e de cette étape reine du Skoda Tour du Luxembourg ! Il s’en est fallu de peu pour le natif de Vannes de devancer sur la ligne le vainqueur du jour et nouveau leader de l’épreuve luxembourgeoise, Mattias Skjelmose (Lidl-Trek). À la veille d’un contre-la-montre sans doute décisif pour le classement général, le coureur français de 26 ans se retrouve deuxième de celui-ci à seulement quatre secondes du leader de la formation Lidl-Trek. Jegat s’est exprimé dans le communiqué de son équipe à la suite de ce final intense !
Vidéo – Jordan Jegat, 10e du dernier Tour de France
Lire la suite de l’article
“C’est malgré tout un bon résultat…”
À l’approche des Championnats du monde de Kigali, le coureur de la formation TotalEnergies engrange de la confiance au fur et à mesure des jours. Cette deuxième place derrière Mattias Skjelmose démontre la bonne forme actuelle du Français : “Cette deuxième place reste frustrante car je revenais fort sur Mattias Skjelmose dans les derniers mètres”, débute-t-il. “C’est malgré tout un bon résultat au vu du plateau que l’on retrouve au Luxembourg. L’équipe a joué les premiers rôles pour me placer dans le groupe de favoris et la présence de Thomas (Gachignard, ndlr) à l’avant a été précieuse. Il reste deux étapes, nous allons tout donner pour conserver une belle position au général”, conclut Jordan Jegat.
Skoda Tour de Luxembourg – Classement de la 3è étape Skoda Tour de Luxembourg – Classement général provisoire après la 3è étape