Château de Quéribus : En France, dernier fief de la secte religieuse des Cathares.

12 comments
  1. Ce château a en réalité était largement remanié par le roi de France après sa prise : tous les châteaux cathares sont en fait les châteaux des seigneurs du Nord venus occuper la region (sauf Montsegur qui a été rasé après sa prise).

  2. Je me rappelle, étant gamin, avoir beaucoup ricané du nom du village en contrebas, Cucugnan. J’imaginais le malheureux “sire de Cucugnan”.

  3. Donc la secte catholique avec des centaines d’années de massacres, tortures de guerres de religions, et qui de nos jours pensent encore qu’ils ont le droit de dires qui on peut ou on ne peut pas aimer, et protèges des milliers de pédophiles au sein de leur église.
    Encore une insultes au Cathares

  4. Cathare c’est une invention relativement moderne. Jamais ils ne se sont appelés Cathares. Albigeois à la limite, mais surtout Bons Hommes et Bonnes Femmes. Leur credo est fort intéressant d’ailleurs, très tolérant des autres pensées.

  5. Je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour construire ce genre de châteaux sur des montagnes avec les moyens de l’époque c’est impressionnant

Leave a Reply