Attaque russe de 40 missiles et 580 drones : trois morts en Ukraine (V. Zelensky) • FRANCE 24

En 3 ans et demi de guerre, l’industrie militaire ukrainienne s’est considérablement développée et les drones de frappe comptent parmi les nouvelles fabrication les plus abouties de l’arsenal ukrainien. Celui-ci est capable d’échapper aux dispositifs russes de brouillage et peut larguer jusqu’à 6 kg d’explosif sur des cibles choisies. D’autres drones ukrainiens frappent plus en profondeur pouvant parcourir plus de 1000 km. Au moment où Donald Trump prévient régulièrement ses alliés de l’OTAN qu’ils doivent moins compter sur les États-Unis pour leur défense, les sociétés ukrainiennes d’armement disent avoir tiré les leçons de ces trois dernières années de guerre. Notre meilleure garantie n’est pas de compter sur la volonté des autres de nous protéger, mais plutôt sur notre capacité à nous protéger nous-mêmes. La volonté et la capacité d’autrui à nous protéger ont été mises à rue d’épreuve. Tous nos partenaires ne nous ont pas aidé comme nous l’aurions souhaité. Selon les chiffres publiés en juillet par le ministère de la défense ukrainienne, près de 60 % des armes utilisées par l’armée ukrainienne sont aujourd’hui produites localement. Un moyen efficace de réduire sa dépendance militaire, mais cela reste encore largement insuffisant. Le président ukrainien Volodimir Zelenski réclame régulièrement plus d’aides militaires occidentales. Kief et les sociétés ukrainiennes d’armement souhaitent aussi que les pays alliés investissent à long terme dans son industrie militaire. Je suis convaincu que nous ne devons pas nous arrêter là. Nous devons le développer. Mais ce sera possible que si nous pénétrons les marchés internationaux, notre production est déjà bien avancée et présente un fort potentiel de développement. L’inquiétude est récemment montée d’un cran dans les rangs européens. Au début du mois de septembre, des drones russes sont pénétrés dans les espaces aériens polonais et roumain avant d’être abattus. Plusieurs pays dont le Danemark, la Suède et la Norvège ont entériné un plan d’aide d’ 1,3 milliards d’euros pour coproduire des drones d’attaque, des missiles et des systèmes antichar avec l’Ukraine. No.

Trois personnes ont été tuées à la suite d’une nouvelle agression russe en Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce samedi 20 septembre. 40 missiles ont notamment été tirés et environ 580 drones. De son côté, en trois ans et demi de guerre, l’industrie militaire ukrainienne s’est considérablement développée. Les drones de frappes comptent parmi les nouvelles fabrications les plus abouties de l’arsenal ukrainien.
#Ukraine #Russie #arme

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

17 comments
  1. On ne peut qu’admirer ce côté vraiment cool des Russes ☺️☺️. C’est très enthousiasmant ! Bravo au président Poutine pour ce travail acharné qui force l’admiration.

  2. En 1997 ,un accord verbal a été conclu entre la Russie et l’Otan … cet accord stipule que tout les pays qui ont des frontières terrestre avec la Russie n’ont pas le droit de rejoindre l’Otan …. Cet accord n’a pas été respecté !?

  3. C'est totalement faux que l'Ukraine fabrique près de 60% de ses armes. Elle est incapable de fabriquer des chars, des avions, etc. Elle fabrique une partie de ses drones (avec des pièces venant d'ailleurs) et s'essaye un peu aux missiles.

  4. Drones et missiles arme moderne l'occident l'Otan et l'UE sont en retard d'une guerre il faudra virer les vieux généraux qui sont dans l'Otan

Comments are closed.