Ce dimanche avait lieu la 5e et dernière étape du Tour du Luxembourg, avec un profil vallonné entre Mersch et la capitale luxembourgeoise. En grande forme, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) s’est imposé et a remporté sa 2e victoire de la semaine, sa 4e dans ce mois de septembre où il a également remporté une étape et le classement général du Tour of Britain. Cette semaine, il n’a néanmoins rien pu faire face à Brandon McNulty (UAE Team Emirates-XRG), intouchable cette semaine et vainqueur du classement général après avoir parfaitement contrôlé son dauphin Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) ce dimanche. Il permet à son équipe d’obtenir sa 86e victoire de la saison, un nouveau record pour une équipe sur une année civile.
Vidéo – Romain Grégoire a remporté la 5e étape ce dimanche
Lire la suite de l’article
“Quelques attaques un peu stressantes dans le circuit final…”
Après l’arrivée de cette 5e étape, l’Américain est revenu sur cette journée et sa semaine: “La pluie rend toujours les choses un peu plus stressantes, mais on a eu une journée assez classique aujourd’hui. Nils (Politt) a encore fait un énorme travail. Et puis il y a eu quelques attaques dans le circuit final qui étaient peut-être un peu stressantes, mais l’équipe a bien géré, on a défendu le maillot. C’est vraiment spécial d’être dans cette équipe, de battre le record de victoires (86 en 2025) et d’être celui qui le réalise. Donc je trouve ça vraiment génial”, conclut-il.
Skoda Tour de Luxembourg – Classement de la 5è étape Skoda Tour de Luxembourg – Classement général provisoire après la 5è étape