C’est un constat alarmant pour une des actrices phares de la série HPI, diffusée sur TF1. Alors que le grand final du programme télévisé est attendu au tournant, une des comédiennes a révélé être en grande difficulté financière.
Cypriane Gardin, de la série HPI, est en difficulté financière
Ils s’agit de Cypriane Gardin. La jeune actrice incarne Théa, la fille de Morgane dans la série HPI. Elle donne ainsi la réplique à Audrey Fleurot depuis les débuts du programme télévisé de TF1. Pour autant, malgré le succès de cette fiction, Cypriane Gardin a révélé au début du mois de septembre 2025 faire face à de grandes difficultés sur le point personnel.
Plus précisément, c’est financièrement que la comédienne s’inquiète. Elle explique alors les raisons de son long silence sur les réseaux sociaux : “désolée de mon inactivité, j’ai récemment eu quelques ennuis… En 2023, j’ai perdu mon intermittence (faute d’heures) mais depuis ce temps-là, je travaille assidûment pour récupérer mes heures et mon intermittence”, a-t-elle écrit dans une publication Instagram.
Elle ajoute : “cette année, j’ai enfin le quota d’heures requis (même au-delà) mais je n’ai reçu aucune aide qui était supposée me parvenir”, peut-on lire. “France Travail n’a trouvé que des prétextes pour ne pas me payer […] Cela fait maintenant un mois que je les contacte tous les jours pour essayer de régler les problèmes avec mon intermittence, mais rien ne bouge. Le mois dernier, je n’ai eu que 280 euros pour vivre. Je peux admettre que la patience n’est pas ma plus grande qualité, mais je ne suis ni Vladimir, ni Estragon. Je ne peux pas attendre indéfiniment”, a-t-elle également ajouté.
Cypriane Gardin reçoit le soutien des internautes
L’actrice qui joue Théa dans la série HPI, sur TF1, a alors appelé à l’aide : “Si vous avez quelconques conseils, je suis preneuse”, est-il indiqué. En commentaires, nombreux sont les internautes à avoir apporté leur soutien : “lâche surtout pas, ils sont complètement en tords ! Pleins de courage franchement ! Tu as essayé de te renseigner sur des recours juridiques ? Des avocats ? Je m’y connais pas trop mais faut vraiment pas lâcher”, écrit, par exemple, une personne sous la publication.
Une personne ajoute également : “mon seul conseil c’est de continuer à spammer / téléphoner sans s’arrêter. Ils attendent que tu cèdes pour ne pas te payer.” Pas de doute, malgré les difficultés traversées, Cypriane Gardin peut compter sur le soutien des fans de HPI.