ON EST UN EXEMPLE DIPLOMATIQUE

by France-soir

22 comments
  1. – c’est notamment en partie grâce à la France que le Royaume unis a reconnu la Palestine hier.
    – . On le fait simplement plus tard car c’était prévu ainsi dans le cadre des prises de paroles à l’ONU et du fait que c’est la France et l’Arabie Saoudite qui organisait un événement dessus.

    – on peut quand même voir du positif dans tout cela.

    – certe y’a 140 pays avant nous qui l’ont fait, mais ça reste une étape importante, c’est pas la même chose quand la Corée du Nord reconnaît la Palestine (elle l’a vraiment fait) que la France

  2. Le tout après un discours centré sur le 7 octobre et le démantèlement nécessaire du Rrramas, par un mec qui espère remette Mahmoud Abas au pouvoir et tout régler par une tutelle militaire.

  3. Mais du coup, on continue de vendre des armes a Israël ?

  4. Ahlala c’est une maladie à ce stade. Changez de pays vous nous direz comment c’est ailleurs.

  5. J’aime beaucoup le fait que ça a pris tellement de temps que les Brits ont eu le temps de le faire juuuste avant, juuuuste pour faire chier.

    Starmer a planté le drapeau en criant “preum’s” a travers les jambes de Manu.

  6. Bah alors ok on s’est fait damer le pion, mais déjà l’intention de reconnaître la Palestine avait été énoncée depuis longtemps, et puis surtout au final osef de qui l’a fait en premier, ce qui compte c’est que c’est fait.

    Des fois faut arriver à se satisfaire d’une victoire quand elle se présente plutôt que de tout le temps mettre le négatif en avant, ça devient un peu lourd.

  7. Alors ouais ok y a 140 autres pays avant mais l’objectif c’est que tout le monde reconnaisse à la fin donc bon

  8. Les 140.

    Pas sur que le soutien pour la Palestine de la part de l’Iran, du Yémen étaient mus par un souhait d’avoir une paix durable entre les peuples.

  9. Un discours infâme qui ne désigne pas Israel comme un agresseur et un colonisateur, qui remet dos à dos les 2 entités comme si elles étaient égales, qui veut un état palestinien souverain mais sous tutelle sous tous les plans, qui ne parle à aucun moment de sanctions contre Israel pour les actes commis et j’en passe.

  10. Vous ne comprenez vraiment pas comment fonctionne la diplomatie mondiale pour sortir ce genre de meme. C’est affligeant…

    Dans les 140 pays qui reconnaissent la Palestine, combien on l’arme atomique et sont membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto ? La moitié des pays qui reconnaissent la Palestine le font pour troller les USA et Israël.

    La diplomatie est un jeu subtil entre les différents pays.

    Vous n’arrivez pas a comprendre que lorsque un membre permanent du conseil de sécurité déclare quelque chose cela a plus de poids que lorsque c’est un pays random ?

    Maintenant j’espère qu’il y aura enfin la paix dans cette région. Que le Hamas et les autres groupes terroristes vont être dissous. Que tout les otages du Hamas soient libéré. Qu’il n’y ait plus de combat. qu’Israël arrête la colonisation en Cisjordanie, etc… Mais je n’y crois pas une seconde.

  11. Ce qui est gênant c’est plutôt de ne pas accompagner cette reconnaissance d’actes, comme des sanctions, un embargo, l’interdiction d’utiliser notre espace aérien, l’ouverture d’une ambassade, etc.

  12. Ah ben oui ça se décide entre la journée d’hier et d’aujourd’hui de reconnaitre la Palestine. Du coup le RU nous a coiffé au poteau … fine analyse Sherlock

  13. Comme d’habitude, French bashing (enfin!, seulement maintenant! Il était temps! …) et ces mêmes vont applaudir et féliciter les autres pays

    Ou alors mauvaise foi de gens qui trouvent un intérêt à toujours râler et se plaindre (et là pour le coup Macron vient de leur retirer une des meilleurs excuses pour chouiner)

  14. On peut peut-être arrêter de criminaliser ceux qui critiquent Israël maintenant ?

  15. Mieux vaut tard que jamais, nous en Italie sommes très déçus de ceux qui sont au pouvoir, qui non seulement ont fermé non pas un œil mais les deux, mais se sont aussi détournés

  16. Le chemin est long mais ça reste un pas dans le bon sens : félicitons-nous.

  17. soit c’est de la mauvaise foi soit t’as pas compris ce qu’il s’est passé

  18. Soyons francs et Francs, mes chers amis !

    Notre avis vaut certainement plus que le leur, c’est indéniable !

Comments are closed.