«Pourquoi pas une privation des droits civiques ?» : François Ruffin veut sanctionner les riches qui fuient l’impôt

by Andvarey

10 comments
  1. Ptdr la photo qui fait peur. Le Figaro pas du tout dans la dramatisation.

  2. >Pour éviter la fuite des hauts patrimoines hors de France, le député propose de regarder outre-Atlantique. *«Aux États-Unis, même quand les gens s’en vont, ils continuent d’être taxés à vie. C’est une mesure simple.»*

    Euh, je suis pas spécialiste mais s’il n’y a pas de conventions fiscales entre les pays, la France a quel moyen de pression si les autres pays disent non?

  3. L’article ne mentionne pas de quels droits civiques il parle.

    Ce qui est étrange dans la proposition de Ruffin, c’est que la loi prévoit déjà des pénalités en cas de fraude fiscale (y compris la prison).

    Or, un droit civique s’applique à tous, y compris à ceux qui croupissent actuellement en prison! Donc peut-être devrait-il clarifier ce qu’il entend par “privation de droits civiques”.

  4. Alors si en étape n°1 on pouvait arrêter de fusiller l’argent public avec des subventions iniques et des niches fiscales accessibles qu’aux hauts revenus, ce serait déjà pas mal.

  5. Un peu trop extrême de leur retirer des droits. À la place je propose qu’on les bouffe.

  6. On trouve ça normal pour les criminels, les voleurs, etc. Pourquoi pas ceux qui volent l’état ?

  7. Même pas besoin d’aller jusque là. Il suffit d’être aussi radicaux que les américains, qui lient l’impôt à la nationalité.

    Je cite ces gauchistes des Echos “. Les citoyens américains sont tenus de régler un impôt dans leur pays d’origine. Ils bénéficient d’un crédit d’impôt égal à ce qu’ils paient dans leur pays de résidence et règlent le solde au fisc américain.”

    L’approche est inversée, dans le sens où seul le fait de renoncer à sa citoyenneté met fin aux obligations fiscales. Sinon, tu es poursuivi jusqu’au bout du monde par le fisc pour te mettre en conformité, et tu payes des amendes si tu es mauvais payeur. Tu peux carrément subir des poursuites judiciaires, voire un blocage administratif

Comments are closed.