Guerre en Ukraine : “Il est important que nous soyons unis” (Emmanuel Macron) • FRANCE 24

Quel est l’objectif tel que je le vois oui de de ce qu’a fait la Russie ? C’est de nous dire vous voulez soutenir de l’Ukraine, vous apportez des garanties de sécurité, moi je vous signale par ces incursions que vous devriez mieux vous occuper de votre propre protection. Bon, l’exercice que nous avons fait de coalition des volontaires, il est compatible avec notre posture et notre défense à l’est de l’Europe. C’est ce qui a été vu en coordination avec l’OTAN. Et donc, il importe de montrer qu’on sait tout à la fois protéger l’Ukraine parce qu’elle est aux avant-postes de notre sécurité collective et continuer à protéger nos espaces aériens. Nous ne pouvons pas laisser installer l’idée que la Pologne, l’Estonie, la Roumanie serait en situation de faiblesse parce que l’étape d’après c’est l’Allemagne puis nous. Donc, il est important que nous soyons unis, que nous soyons crédibles.

Le président français Emmanuel Macron a répondu aux questions de France 24 en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. L’occasion de revenir sur le sujet de la guerre en Ukraine.
L’entretien en intégralité est à retrouver sur France24.com.
#Macron #Ukraine #guerre

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

35 comments
  1. C'est pas en raccompagnant des avions ennemis au bout de 12 min de violation de l'espace aérien que l'on sera crédible, si il envoie des avions totalement dépassé c'est parce qu'il pensait presque qu'on aurait la dignité de les abattre, ce qu'on ne fait pas.

  2. Il a toujours été dangereux de laisser une gamin jouer avec une arme. A l'assemblée nationale de jouer le rôle du père. Vite!

  3. L'intensionnalité est claire, Ursula a promis 800 milliards d'euros au lobby militaro-industriel dans le cadre du programme ReArm Europe.
    Les français et les autres européens n'ont aucune envie de se faire extorquer 800 milliards comme s'ils ne payaient pas déjà assez d'impôts pour gaver Zelensky et sa bande.
    Pour motiver les malheureux contribuables, il faut leur faire encore plus peur, voire les terroriser.
    C'est pour ça que l'on fait semblant de croire à des incursions aériennes russes dans l'espace aérien de tel ou tel pays membre de l'Otan.
    Ce cirque médiatique des va-t-en-guerre, tels que Macron, Starmer, Merz, Rutte et Ursula, devient de plus en plus insupportable.

  4. Estimez-vous heureux maintenant après le dîner royal avec Charles III Trump a changé de discours 😊 il faut remercier le Royaume Uni, UK 😅

  5. Quand Poutine à proposé d'adhérer à l'Europe il fallait accepter cette idée que De Gaule avait de l'Europe de l'Atlantique à l'Oural.
    Mais la droite française et allemande ainsi que les socialistes étaient tellement anticomunistes et abrutis par l'Amérique le pays de la liberté et de la démocratie 😅 qu'ils sont devenus antirusses.
    On voit le résultat.,: La guerre.
    On est gouverné par des CLOCHES de première 😊 catégorie. 😊

  6. Vous avez vu? C'est l'IA qui parle est qui créer l'image..ouvrés les yeux,observer le ton la bouche..on y est que du faux

  7. C’est compliqué la crédibilité….surtout quant on n’a plus de respect et d’argent…….enfin ….brefffff

Comments are closed.