PARIS (Agefi-Dow Jones)–Les marchés d’actions européens s’offrent un rebond vendredi matin, alors que les investisseurs attendent cet après-midi aux Etats-Unis l’inflation PCE, l’indice préféré la Réserve fédérale (Fed) pour mesurer la hausse des prix, dans l’espoir d’affiner leurs prévisions concernant l’évolution de la politique monétaire de la banque centrale américaine.

Vers 9h30, l’indice Stoxx Europe 600 gagnait 0,3%, à 551,7 points. A Paris, le CAC 40 et le SBF 120 progressaient de 0,6% chacun. Le DAX 40 à Francfort montait de 0,4%, alors que FTSE 100 était quasi stable à Londres.

En Asie, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a perdu 0,8%. L’indice Shanghai Composite a reculé de 0,7%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a abandonné 1,2%. Les places asiatiques ont plié vendredi après que le président américain Donald Trump a annoncé une nouvelle série de tarifs douaniers, comprenant des tarifs de 100% sur les médicaments pour les entreprises qui ne construisent pas d’usines aux Etats-Unis, ainsi que des droits sur les poids lourds et les articles ménagers, à compter du 1er octobre.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones, pjlepagnot@agefi.fr, ed: JDO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

September 26, 2025 03:27 ET (07:27 GMT)