Les tentatives de phishing et d’arnaques se multiplient ces derniers mois au Luxembourg. La dernière institution en date à en être victime est l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem). Ce vendredi, elle a alerté sur son site internet et ses réseaux sociaux d’une tentative de phishing utilisant le faux domaine «adem-etat.lu».
Contactée, l’Agence pour le développement de l’emploi explique que «l’Adem a été informée par le GOVCERT (point de contact officiel luxembourgeois pour les incidents liés à la cybersécurité, ndlr) qu’un certificat suspect avait été découvert pour le nom de domaine «adem-etat.lu». L’Adem a immédiatement demandé aux gestionnaires du domaine de bloquer ce dernier.»
Lire aussi :Une nouvelle arnaque à l’horodateur sévit à Luxembourg
«Par mesure de précaution, le GOVCERT a procédé au blocage du domaine au sein du réseau étatique», ajoute encore l’Adem.
Des e-mails frauduleux ont été envoyés
L’organisme a constaté que des e-mails avaient cependant été envoyés à partir de cette adresse frauduleuse. «Les destinataires y étaient invités à renvoyer des documents personnels, tels que des contrats de travail ou des diplômes», précise-t-on au service communication.
Lire aussi :La police alerte sur des arnaques par mail usurpant l’identité de son directeur
L’Adem invite les internautes à rester vigilants et à consulter uniquement ses sites et adresses e-mail officiels. Pour les sites internets, les seules adresses officielles sont les suivantes:
Les adresses e-mail officielles de l’Adem se terminent exclusivement par:
Recevez chaque jour en fin de journée, le récap de l’actualité du jour
Sie können sich jederzeit wieder abmelden, wenn Sie das möchten. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzrichtlinie.