Vendredi soir, les services de secours allemands ont sauvé la vie d’un Luxembourgeois de 63 ans à Manslagt, un village de la région de Frise orientale, en Basse-Saxe. «Il était coincé dans la boue près d’un barrage, au moment où le niveau de l’eau baissait et n’arrivait pas à se dégager», expliquent les pompiers de Krummhörn.
L’homme, qui était en vacances en mer du Nord, était resté seul dans cette situation pendant environ deux heures, poursuivent-ils. Vers 17h, les pompiers, les services de secours, la DLRG (Association allemande de sauvetage aquatique) et la police ont été mobilisés pour porter secours à la victime. L’hélicoptère de sauvetage, qui se trouvait à proximité, a également été sollicité.
Peu de temps après, les premiers secours terrestres sont arrivés en même temps que l’hélicoptère. L’équipage a utilisé une nacelle de sauvetage pour extraire l’homme, «qui était enseveli jusqu’aux hanches dans la boue». Le patient, souffrant d’hypothermie, a ensuite été pris en charge par une ambulance sur le remblai et transporté à l’hôpital, conclut le rapport d’intervention. «Il a eu beaucoup de chance!», a déclaré un porte-parole de la police du Nord à l’agence de presse allemande DPA.