L’édition 2025 de Lëtz Go Gold a de nouveau été une réussite. Tant du côté de la participation que de la somme collectée ce samedi 27 septembre. Cette année, la course s’est déroulée dans un nouveau cadre à Neudorf, à côté du stade Henry Funck.
Lire aussi :La Fondation Kriibskrank Kanner tire la sonnette d’alarme
Cet évènement solidaire a d’ailleurs été déployé le même week-end au Luxembourg, en Espagne, en Belgique et en France. Le ministre de la Famille Max Hahn (DP) était présent pour l’occasion, ainsi que Maurice Bauer, premier Échevin de la Ville de Luxembourg et Fréd Ternes, le Bourgmestre de Niederanven.
Cette année, les parcours étaient nouveaux et de nombreux bénévoles ont accompagné les participants tout au long des parcours de 1,5km, 5 ou 10 kms. Des musiciens et des artistes animaient le passage des coureurs motivés.
Continuer à soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique
Une fois la course terminée, les meilleurs collecteurs (individuels, équipes pro et équipes familiales) ont été remerciés pour leur engagement. De nombreuses familles concernées ont déployé d’immenses efforts pour collecter des fonds qui permettront de continuer à soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique, pour guérir plus d’enfants et avec moins d’effets secondaires.
Deux éminents chercheurs sont venus sur le podium: le Pr Gilles Vassal qui a dirigé la recherche clinique de Gustave Roussy en France et le Dr Bassam Janji, responsable d’une équipe de chercheurs au LIH. Ils ont témoigné des résultats obtenus dans le traitement des enfants par radiothérapie et des perspectives du traitement du médulloblastome, grâce au soutien financier de leur projet de recherche par la Fondation. Ils ont rappelé la nécessité que des initiatives privées viennent pallier le manque de soutien public pour la recherche contre le cancer pédiatrique.
Il est encore possible de faire un don
Après le moment d’émotion de la minute de silence pour les petits guerriers disparus trop tôt, des enfants ont dévoilé le montant collecté de 715.015 euros qui sera entièrement dédié à des projets de recherche.
Lire aussi :En Belgique, 52 bébés issus du même donneur de sperme menacés du cancer
Selon Pierre Dochen, directeur de la Fondatioun Kriibskrank Kanner, si le montant de la collecte de dons a pu être augmenté encore, c’est «grâce à la générosité du grand public touché par cette noble cause».
Comme le disent les familles: «Courir ici, c’est donner de l’espoir».
Au-delà de la course, il est encore possible de continuer à soutenir la cause, car la plateforme restera ouverte jusqu’au 31 octobre 2025.
La Fondatioun Kriibskrank Kanner invite d’ores et déjà tous les coureurs, bénévoles et partenaires à rejoindre la 9e édition, le samedi 26 septembre 2026.