Coupe de France

Epfig – Erstein 0-4

Pour la première fois de son histoire l’UJ Epfig avait atteint le quatrième tour de la Coupe de France et ont eu droit au jeu de maillots officiels de l’épreuve.

Après avoir éliminé successivement Wolxheim (D4), le SUC (D1) et Wisches/Russ (D2) les Epfigeois ont été sortis logiquement par Erstein (R2) 0-4, un score un peu lourd au vu de la partie car les locaux ont largement rivalisé, au moins en première période.

Le coach Coskun se dit fier de ses joueurs qui n’ont rien lâché. L’expérience a fait la différence, notamment à partir de la 60e  minute quand les locaux se sont trouvés réduits à 10.

Les Epfigeois sortent de cette épreuve grandis, après une belle partie très fair-play. Le délégué Bunul à l’origine de la venue de nombreux joueurs à l’intersaison se dit également fier de ce groupe qui progresse de match en match.

Place maintenant aux coupes locales et surtout au championnat, l’objectif premier restant le maintien en D2.

Coupe d’Alsace

Lipsheim – SC Sélestat 2-3 Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Oudin assisté de MM. Kempf et Gerhard. Buts : Lipsheim Moerth, Camara pour Lipsheim ; Laurent (2), Nigemann pour Sélestat. Les Sélestadiens se sont sortis du piège tendu par Lipsheim et c’est bien là l’essentiel. Sur un terrain à la limite du praticable, ils ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu. Mais à force d’insister, ils ouvrent le score par Laurent à la conclusion d’un mouvement mené par Atac, avec Habid et Abekah.

Lipsheim égalise sur un coup franc rapidement joué. Le terrain continue à se dégrader et les Sélestadiens font le siège des pensionnaires de D4. À force de pousser le SCS reprend l’avantage grâce à Laurent bien placé dans les six mètres.

À la reprise les visiteurs continuent à presser et font le break par Nigemann qui prend la défense de vitesse (1-3). Mais Lipsheim n’abdique pas et réduit la marque par Camara. Cela ne suffit pas pour faire trembler les Violets qui filent au quatrième tour.

Sermersheim/Ebersheim – Saint-Pierre-Bois/Triembach-au-Val 1-2 Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Christ assisté de MM. Schuster et Pfister. Buts : Sengler (78e ) pour Sermersheim/Ebersheim ; Peter (58e ), Schwab (90e  +5) pour Saint-Pierre-Bois/T.

Devant un beau public, cette rencontre a offert un beau spectacle clôturé, presque sur le gong final, par la qualification des visiteurs. Les locaux souffrent au début et Peter est tout près de trouver la faille. Mais les locaux ripostent vite et Kretz teste une première fois le gardien visiteur Gautherot, qui va s’avérer l’homme du match.

Autour de la 20e  minute, coup sur coup Biechel et Thalgott échouent sur le gardien, encore à la parade sur deux frappes surpuissantes de B. Schnell et de Hanss. Durant cette première période, les Saint-Gillois n’ont vraiment pas l’opportunité de tester le gardien local Kempf.

Ce sera chose faite à la reprise avec l’énorme frappe de Raffath qui rase la transversale. Gautherot va s’illustrer sur un tir de Godet. Puis les visiteurs bénéficient d’un cadeau du gardien local. En renard des surfaces, Peter ouvre le score.

Les locaux font le pressing mais Thirion touchera le poteau. Puis les Jaune et Noir enchaînent les occasions, mais Gautherot sort le grand jeu. Il s’avoue vaincu à la 78e  quand Sengler reprend une balle cafouillée pour égaliser. Et il se procurera même une première balle de match. Ehrhard et Clavelin sortent sur blessures dans les arrêts de jeu. Puis Schaeffer perce à droite et sert Schwab qui signe le but de la qualification.

Coupe Crédit Mutuel

Gerstheim – Ebersmunster 0-12 Mi-temps : 0-5. Arbitre : M. Etche Adou. Buts : Hirtz (12e , 18e , 82e ), Ehret (41e ), R. Ehrhart (62e , 68e , 73e , 79e ), Hilpert (27e ), Jehl (34e , 89e ), Pierrot (86e ). Première victoire de la saison pour Ebersmunster. Face à une équipe en reconstruction, les Bleus se sont baladés.