Dépeint comme “menteur” et “violent”, Jubillar tente de répondre à sa belle-famille • FRANCE 24
Les paroles très attendues aujourd’hui à la barre, celle de la famille de Delphine Jubilard, ses deux frères et sa sœur, une jeune femme pudique, discrète. C’est elle qui la première vient raconter ce qu’elle pense de l’accuser. Le père de Louis, 11 ans et I 6 ans dont elle a la garde depuis 4 ans et demi. Elle décrit un père autoritaire, humiliant. Elle pense que Cédric Jubilard est à l’origine de la disparition de sa sœur. Elle dit clairement aujourd’hui que que selon elle, Cédric est un menteur. Il a montré à différents entreprises que il pouvait donner des thèses qui étaient farfelu. C’est ce qu’elle a dit hein exactement. Et que dès lors, on peut on peut légitimement penser que il a tendance à mentir, à travir la réalité. C’est un peu ce qui se passe depuis le début de cette de ces audiences. Une famille qui n’a eu de cesse de protéger les deux enfants des jubilas, prenant soin de ne jamais évoquer le possible meurtre de leur mère et la culpabilité présumée de leur père. Une famille maternelle qui est très présente, très soutenante, qui n’est pas dans la critique de Cédric Jubilard qui ont préservé un enfant pendant des années en au quotidien sans critiquer le père. Même témoignage chez Sébastien, le frère de Delphine. Il évoque un beau frère et respectueux avec sa sœur et parfois violent avec les enfants. Pour l’un des avocats des enfants jubilards, ce témoignage peuvent peut-être commencer à faire craquer l’accusé. Le but du jeu, c’est de profiter effectivement de son tempérament, d’essayer à un moment donné de le solliciter dans des registres où il nous attend pas forcément à mon avis. Et puis c’est peut-être là qu’on qu’on essaiera de rencontrer le vrai Cédric Jubilard. Les auditions de la famille de Delphine vont se poursuivre cet après-midi.
La cour d’assises du Tarn a plongé mardi dans l’intimité de la famille élargie de Delphine et Cédric Jubillar, en écoutant les témoignages des frères et soeur de la disparue et les réponses que le peintre-plaquiste, accusé d’avoir tué son épouse, leur a apportées.
#Jubillar #procès #Delphine
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
13 comments
il y a quelqu'un !?
ignoble et effrayant : il n'y a rien à juger puisqu'il n'y a pas de coupable
Le vent commence à tourner et pas qu'un peu. La récré est finie ! On entre dans le vif du sujet. Cédric n'aura aucune échappatoire.
Je pense que l'entourage de Delphine (famille, amies, collègues) ment.
Ses amies, sa famille et collègues décrivent Delphine Jubillar comme une bonne mère (je n'en doute pas une seule seconde) mais ils racontent que Cédric était violent et autoritaire, que Delphine avait un amant et qu'elle sortait faire la fête, où est la bonne mère la dedans ?
Ça fait plutôt penser à une femme égoïste qui travaille qui fait des sorties et qui ne protège pas ses enfants, je pense qu'elle avait juste un travail fatigant et qu'elle rentrait chez elle le soir pour s'occuper de ses enfants.
Il n'y a pas d'amant, elle n'avait pas le temps (j'imagine qu'ils ont inventé cela) pour trouver un mobile.
Cédric violent envers ses enfants (je pense inventé aussi par l'accusation) car le dossier est vide, s'il est reconnu coupable combien toucheront-ils ?
Tout cela est juste mon avis personnel en aucun cas je n'accuse directement quelqu'un mais je me pose des questions.
L'avantage d'un jugement en tribunal de justice, c'est tout de même mieux qu'un récit du procureur de la République. Nous entendons les personnages, famille et amis, ou ennemis, parler aux questionnaires. C'est ce qu'il a manqué à l'affaire chevaline, l'affaire Émile, l'affaire Lina Delsarte. Et tant d'autres affaires. Patientons.
En fait, il suffit de le piéger avec des fake news : la fameuse machine à laver prétendument lancée à 4h du matin (alors qu’elle ne l’a jamais été), les points GPS délirants, et puis rappeler qu’il est “sale”, qu’il fume… Avec ça, dans un procès basé sur l’intime conviction, on peut déjà le condamner.
Il doit payer pour tous les hommes
Revirement comportementale de la famille de Delphine après sa disparition : du mépris rien que du mépris, à part "ça" ?
Subitement plus d'attention, d'affection, de compréhension, ok …
En connaissance de cause, il y a-t-il une personne qui s'est opposé au mariage ? (registre du mariage soigneusement conservé en mairie)
Artisan ? Ou est son fourgon? Où est son comptable? Le chiffre d'affaires? Avec quel Architect il travaille? Numéro SIRET? Il vivait sur le dos de sa femme….c'est la vérité!
Parasite?
Certes il y a un faisceau de présomptions sur Cédric Jubillar !
Mais il n'y a ni cadavre ni scène de crime !
Donc aucune preuve irréfutable qu'il y ai eu un meurtre ! Il me semble qu'en droit français le doute doit profiter à l'accusé,donc pas de preuves irréfutables et suffisamment de doute pour ne pas condamné Cédric Jubillar…
On peut finir e' prison même si le corps n'est pas retrouvé, il est certainement tout sauf innocent, un rôdeur, non, sin amant non il était seul avec elle. Que justice soit faite…
où sont les preuves pour condanner un homme à 20 ans de prison ! le doute est là et il est grand ! Jubillar hurle son innocence ! Famille je suis sûre qu'un tiers à enlever sa femme (les réseaux ……..y a des fous) il faut chercher ! je crains que Jubillar paye dans le doute dont ''''il ne bénéficira pas je crois '''''''''Famille comment un enfant de 6 ans peut il accuser son papa au sein meme de votre famille (influence) le petit va devenir grand et il vous en voudra bcp bcp ! bonne chance !
Un vrai fiasco judiciaire digne d'un petit juge en mal de célébrité du type l'affaire Grégory qui rêvait d'être riche et célèbre sinon on ne sait toujours pas si Cédric fait pipi debout ou assi quelle indignité
On ne trouve pas la vérité en faisant du chantage émotionnel.
Comments are closed.