Procès Jubillar : la meilleure amie de Delphine Jubillar à la barre • FRANCE 24

C’est un témoin capital pour l’accusation. Anne, la meilleure amie de Delphine Jubilard, la confidente et voisine. La jeune femme est venue confirmer à la barre ses déclarations faites aux enquêteurs. Le matin du 16 décembre 2020, les gendarmes notent que la voiture de Delphine Jubilard est garée dans le sens de la descente de la rue. À la barre, Anne est formelle. La veille de la disparition, la voiture de son ami Delphine est égarée dans le sens inverse comme à son habitude. Delphine se garait toujours dans le sens de la montée car c’était plus pratique pour sortir sa fille. Face à elle dans le box, Cédric Jubilar semble agacé. Hier encore, l’accusé a été mis en difficulté par un enregistrement audio inédit. Son cousin l’a enregistré à son insue seulement de jours après la disparition de sa femme. Cédric Jubilard apparaît comme détendu, parle de Delphine au passé et affirme : “L’a chercher, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.” 20 minutes d’enregistrement à Cablant selon cet avocat de la partie civile. On a Cédric Jubilard qui dans cette audio, on va le constater, va parler de tout, de rien et très peu de Delphine. si ce n’est en la qualifiant de manière très négative, en disant qu’elle ne fout rien, en disant qu’elle ne s’occupe pas de Noël, en disant des mots qui sont assez étonnants pour quelqu’un qui vient de perdre sa femme, qui vient de voir disparaître la mère de ses enfants. La défense de Cédric Jubilard n’a pas souhaité s’exprimer, précisant que ce document ne prouve en aucun cas la culpabilité de leurs clients.

Lors de cette journée consacrée à la vie de la jeune infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et dont le corps n’a jamais été retrouvé, proches, collègues et institutrices de son fils Louis se sont succédé à la barre pour raconter cette femme “taiseuse” mais “pleine de vie”.

Anne, l’une de ses amies les plus proches, dont les enfants étaient scolarisés avec Louis, a raconté avoir “connu un couple relativement complice” avant leur éloignement progressif, un “point de non retour” ayant été atteint lorsque Cédric n’a finalement pas signé de CDI à l’été 2020.
#DelphineJubillar #procès #France

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

15 comments
  1. L'absence d'un corps s'oppose à l'intime conviction : tu ne peux pas être convaincu que quelqu'un est coupable d'avoir causé la mort d'une personne s'il n'y a pas de mort 😉 …. il n'y a pas de corps, pas de mort, on ne peut donc pas totalement exclure qu'elle soit vivante, ce qu'elle est d'ailleurs encore officiellement… La vérité est que le procès de C Jubilar est un non sens et n'a pas lieu d'être puisqu'officiellement, il n'y a pas eu meurtre….

    Tant qu'on a pas de corps, il ne peut donc y avoir ni coupable, ni procès….

  2. Mais elles sont ou les vraie preuves…que des faisceau d'indice, maintenant si il est condamné, tout est possible, il suffit que l'on sourit et hop coupable, non mais la voiture qui est dans le mauvais sens c'est pas une preuve, certes beaucoup de d'indices de piste, mais pas assez pour le juger coupable d'un point de vue droit, c'est le droit qui prime pas les indices…

  3. Comment le cousin a l’idée de l’enregistrer juste deux jours après ?
    À la limite 1 mois après, mais là il se doutait de quelque chose ?

  4. La défense qui ouvre sa gueule dès le premier jour du procès pour nous marteller que la couette n'est pas une piste alors que depuis le début de l'enquête il y a une dizaine de popint accablant. Elle est où là ? Bref ! Qu'il paie cet enflure !

Comments are closed.