Deux personnes ont été tuées et trois grièvement blessées lors d’une attaque jeudi matin devant une synagogue à Manchester, a indiqué la police dans un nouveau bilan, ajoutant par ailleurs que le suspect était «présumé mort».
Les forces de l’ordre ont tiré des coups de feu sur le suspect de l’attaque mais ne peuvent pas actuellement confirmer sa mort, ajoute la police sur X, expliquant que l’homme est soupçonné d’avoir sur lui des «objets suspicieux» et qu’une équipe spécialisée dans les engins explosifs est sur les lieux.
#UPDATE | Greater Manchester Police can confirm two people have died following the major incident outside the Heaton Park Hebrew Congregation Synagogue, Middleton Road, Crumpsall.
— Greater Manchester Police (@gmpolice) October 2, 2025
Une réaction du roi Charles III
Le roi Charles III s’est dit «profondément choqué» par l’attaque devant une synagogue jeudi à Manchester en Angleterre, qui a fait deux morts et trois blessés graves le jour de la fête juive de Yom Kippour.
«Mon épouse et moi-même sommes profondément choqués et attristés d’apprendre l’horrible attaque à Manchester, en particulier en ce jour si important pour la communauté juive», a-t-il déclaré, en référence à Yom Kippour. «Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées par cet incident effroyable», a-t-il ajouté.
Développement suit.