Enquête sur ces faux profils Twitter “woke” qui imitent des militants de gauche pour les décrédibiliser

28 comments
  1. Plot twist, c’est les wokes qui font des faux faux profils Twitter pour décrédibiliser ceux qui cherchent à décrédibiliser les wokes.

  2. Le faux-drapeautage sur Twitter c’est très vieux et ça ne concerne pas que les courants politiques. Faut savoir garder son scepticisme à portée de main.

  3. “Je suis apolitique. Je veux juste ne plus voir d’extrêmes dans le paysage politique français (extrême gauche woke et extrême droite)”

    On prend les paris : centriste éclairé ou confusionniste d’extrême droite ?

  4. Ah c’est un peu le problème d’avoir des positions aussi caricaturales et extrêmes. cf cet article sur la bouffe française qui serait l’expression du “privilège blanc”, la même sur la musique classique, les mauvaises notes qui seraient racistes et les centaines d’exemples du même tonneau, tout à fait réels. Hélas.

    Du coup le “Guide pour un rire non oppressif” mentionné dans l’article n’apparaît même plus comme si perché que ça.

  5. “Je suis apolitique. Je veux juste ne plus voir d’extrêmes dans le paysage politique français (extrême gauche woke et extrême droite)”

    mdr.. un profil à fréquenter le sous..

  6. Pas vraiment une surprise, les trollfarms ont bien pourri le débat sur le brexit et sur l’élection américaine de 2016…

    C’est inquiétant que cela s’invite chez nous, mais pas surprenant. Les “patriotes” devraient s’inquiéter d’avantage des puissances qui instrumentalisent cette propagande plutôt que des woke.

  7. C’est pas étonnant. Tu as des enquêtes sur le sujet depuis quelque temps. L’idée c’est de montrer chaque militant ou personne ayant un point de vue “de gauche” comme des affreux hystériques sans cervelles.

  8. C’est fascinant comment les journalistes ont un retard sur tout.
    Cette tendance de faux woke c’est depuis 2016 et les cringe sjw compilation que c’est omniprésent sur Internet.
    Il est même probable qu’il y ait plus de woke troll, ou de bot woke que de réel woke sur Internet.

  9. J’ai l’impression que /r/insanepeoplefacebook et des subs similaires sont presque 100% remplis avec ce genre de faux profils.

  10. Du coup les subreddits alternatifs de r/france à l’extrême gauche, c’est en fait l’extrême droite qui est derrière pour décrédibiliser la gauche ?

  11. Ah oui la manipulation d’opinion…
    Un peu comme ces articles journalistiques qui dupliquent des comptes Twitter dans leur image d’en-tête pour transformer 5 comptes en 9 et donner l’impression que c’est super fréquent.

  12. J’en profite pour donner mon opinion de fond : “décrédibiliser” c’est assez hideux comme terme, je préfère “discréditer”.
    Bisous.

Leave a Reply