États-Unis : les administrations fédérales à l’arrêt • FRANCE 24

Juste avant un ultime vote au Sénat vendredi, l’allié de Donald Trump et président de l’autre assemblée, la chambre des représentants lance un dernier appel à ses opposants. S’il vous plaît, briser le blocage pour que nous puissions faire notre travail. Ces paroles n’auront pas eu beaucoup d’impact. Pour la 3è journée consécutive, le chut d’ind continue. Les législateurs des deux camps n’ont toujours pas réussi à s’entendre sur une proposition de budget. Les démocrates exigent la prolongation des prestations de santé. Les républicains eux refusent de s’engager tant que les administrations fédérales restent à l’arrêt. Plutôt que de collaborer avec nous pour mettre fin aux souffrances des Américains causés par le blocage du gouvernement, les Républicains ont perdu une semaine, refusé de dialoguer et aggraver la souffrance de l’Amérique. Une impasse politique qui pourrait se poursuivre pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon les observateurs. Pourtant, le camp présidentiel accentue la pression et veut jouer la carte de l’opinion publique. Les situations de shutdown étant très impopulaire aux États-Unis, Donald Trump multiplie les menaces. Une large partie des centaines de milliers de fonctionnaires actuellement au chômage technique pourraient être licenciés. Des agences fédérales pourraient également être supprimées selon le président américain qui dit voir dans cette situation de blocage une opportunité sans précédent pour ses coupes budgétaires. Mm.

Les États-Unis resteront en situation de paralysie budgétaire au moins jusqu’à la semaine prochaine après l’échec, vendredi 3 octobre, d’un vote au Sénat sur une quatrième proposition de budget présentée par les républicains de Donald Trump. En raison du blocage au Congrès, les États-Unis sont, depuis mercredi, en situation de “shutdown”.
#États_Unis #Politique_américaine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

7 comments
  1. Tout va bien… l’état est en faillite… mais les usa ont de quoi faire la guerre partout dans le monde… de tuer, de détruire et de répandre le chaos. Next : le Venezuela.

  2. Ça c’est une idée qu’elle est bonne !
    Les fonctionnaire ne sont plus payés ?
    Facile, on les licencie ! Comme ça, on fait des economies !
    Pendant ce temps, est-ce que le salaire de Trompette Orange est versé normalement ?

  3. S'ils arrêtaient de payer et gelaient les portfolios d'investissement du président, des sénateurs et autres membres du gouvernement, ça ferait longtemps que les shutdowns n'existeraient plus.

  4. Écouter bien santé pour tous , et les pauvres qui n’a pas d’argent pour les médicaments !!tous les gens doivent à la santé normale 🙏🧢🔵💡

Comments are closed.