Pour Lecornu, une convergence autour du budget éloigne la dissolution • FRANCE 24

Le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, engagé dans des consultations avec les partis pour trouver une issue à la crise politique, salue la “convergence” pour “avoir un budget” d’ici la fin de l’année, qui “éloigne les perspectives d’une dissolution” de l’Assemblée nationale.  
#SebastienLecornu #France #Dissolution

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

29 comments
  1. Dire qu'une convergence sur le budget éloigne la dissolution, c'est le meilleur moyen imaginable pour que ceux qui veulent une dissolution refusent une convergence autour du budget… 🙄

  2. va falloir mettre à contribution les vrais coupables de ce massacre : Nos milliardaires, et les grosses entreprises américaines qui achètent nos politiques en échange de notre pays et de l'inflation de notre dette.

  3. Et pour ma mère, une pomme le matin éloigne le médecin…

    Ouais on peut tous faire des belles phrases qui n'ont que peu de sens, d'intérêt, ou même de réalité…

  4. Le mec démissionne mais commente sur la dissolution qui n'a jamais été de son ressort ?! C'est d'un pathétique, d'un ridicule.
    Que ce mec se casse vite. Quand on démissionne et on tait en on se barre. Ces gens ne comprennent pas le sens des mots qu'ils emploient.

  5. Ils ont peur de perdre leur gamelle, voilà pourquoi ils ne veulent pas d'élections
    chez la macronie et à gauche. Leurs intérêts priment avant ceux des français.

  6. ils veulent surtout conserver leurs postes les LR le PS le bloc central ils sont prets à manger dans la meme gamelle pour rester, c'est écoeurant.

  7. Vous voulez un budget ? Votez-en un qui réponde aux attentes de la majorité des français pas aux attentes du MEDEF … On est en democratie oui ou merle ?

  8. Pour garder leurs sièges de députés, les PS, macronisés et LR vont se mettre d'accord sur un truc islamo-gaucho-woke ? On creuse le fond. Dernier avatar de l'UMPS à moins de 30%.

  9. Oui enfin il essaye de former une "combinazione" entre Renaissance et le PS. Savez-vous que deux ânes morts ne vont pas plus loin qu'un seul ? Il ne s'agit que d'une aimable tentative de bricolage qui risque de mettre le feu aux poudres. Le PS ? Quelle blague !

  10. Seulement 170 776 citoyens ont signé la pétition "Demande de destitution du Président de la République Emmanuel Macron en vertu de l'article 68 de la Constitution." qui se trouve sur le site de l'assemblée nationale (taper cette phrase dans la barre de votre moteur de recherche)…
    Seulement 170 776 français (dont je fais partie) ont le courage de dire : ça suffit Macron dégage !!
    Plus il y aura de signatures, plus notre voix sera entendue…Tout le reste c'est du pipi de chat !
    Certains me dise oui mais il faut signer avec France connecte et je vais être fiché…Je suis complètement consternée par des stupidités pareilles. Pour toute démarche administrative on utilise France connecte donc on est fiché…
    Les français ne cessent de se lamenter "Ouin, ouin, il est méchant, il nous prend tout même notre vie" Mais quand il s'agit d'agir pour se libérer de l'oppresseur et ensuite de tous les autres : RIEN !!! Même pas deux clics pour signer une vraie pétition citoyenne qui n'émane d'aucun parti politique. Une pétition de citoyens et citoyennes !!
    Arrêtez de vous faire berner par des pétitions partisanes qui peuvent être signées plusieurs fois par une même personne (j'en ai fait l'expérience avec mes 3 adresses mail) Elles n'ont aucune valeur, elles n'aboutiront jamais dans l'hémicycle de l'assemblée nationale et ne seront jamais débattues…Ces pétitions ne servent qu'à du marketing !!!

Comments are closed.