
Population juive en Europe entre 1933 et 2015. La France est le pays avec la population juive ayant suivi la dynamique la plus positive depuis la seconde guerre mondiale en Europe.

Population juive en Europe entre 1933 et 2015. La France est le pays avec la population juive ayant suivi la dynamique la plus positive depuis la seconde guerre mondiale en Europe.
10 comments
Il n’existe pas de statistiques ethniques en France. Sur quelle source française s’appuie ce graphique ? Le titre est par ailleurs un peu problématique, je suis français de confession juive et ma « population », c’est la France. Je suis français, je ne fais pas partie d’une autre population… Drôle de formule.
ça inclut la population juive qui vivait en algérie française ou pas?
>dynamique la plus positive depuis la seconde guerre mondiale en Europe.
Définis “dynamique.” La population Juive à quasiment triplé en Espagne, plus que doublé en Suède et en Irlande, certes ils partaient de beaucoup plus bas mais en pourcentage il y a plusieurs pays où l’augmentation a été bien supérieure à la France.
Ravi d’être dans un pays où les juifs courent toujours
Entre 5 et 6 millions de juifs tués pdt la Shoah sur 9.5 en Europe.
Ces chiffres semblent positif pour la France!! Mais on pourra retrouver les conséquences de la seconde guerre mondiale sur la population juive sur [cette page wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_et_juda%C3%AFsme_en_Europe) et [dans cet article](https://fr.timesofisrael.com/la-proportion-de-juifs-en-europe-aussi-faible-aujourdhui-quil-y-a-1-000-ans/) que les juifs de France émigrent beaucoup par peur de l’antisémitisme en faisant référence au dernier attentat sur Samuel Paty. Toulouse a perdu les 2/3 de sa population juive en 10ans.
C’est beaucoup moins que j’aurais pensé.
Beaucoup sont des juifs d’Algérie qui ont dû fuir leur pays après l’indépendance.
En France, moins de 20% des juifs ont été tués.
Au Pays-Bas c’est plus de 80%
not a zero sum game