Mort de Steve Maia Caniço : le préfet de Loire-Atlantique de l’époque mis en examen pour homicide involontaire

8 comments
  1. >Le commissaire de police chargé du dispositif de sécurité au moment des faits a été mis en examen le 13 juillet pour “homicide involontaire”. Le directeur départemental adjoint de la sécurité publique, en poste au moment des faits, a été placé sous le statut de “témoin assisté” le 19 juillet. La mairie de Nantes et Nantes Métropole ont été placés sous le statut de “témoin assisté” le 21 juillet en tant que personnes morales. Enfin Johanna Rolland, la maire de Nantes, et Gilles Nicolas, l’adjoint au maire chargé de la sécurité, ont été placé sous le statut de “témoin assisté” au mois de septembre.

  2. Et les organisateurs, ainsi que les personnes qui ont refusé de couper la musique et quitter les lieux, eux ne sont pas inquiétés ? Car ils ont une responsabilité dans ce drame.

  3. Est ce que Darmanin va porter plaine contre le procureur ?

    Apparemment dire que la police tue c’est une sorte de délit, de la discrimination peut être.

  4. Je me rappelle qu’ils avaient condamné un capitaine de la brigade sur place et que j’avais râlé que ça puisse en finir là, quand on savait que le mot d’ordre était de vider la place rapidement et que c’est pas les mecs sur place qui décide de ça.

    En espérant que ça pourra en inspirer d’autres, car l’impunité de la police est une chose qu’on peut expliquer par le manque de formation/salaire, mais quand ça vient de bien au-dessus c’est encore moins justifiable.

    On peut rêver qu’un jour un Castaner tombe pour sa gestion de la crise des GJ…

    La justice c’est un des rare contre pouvoir qui nous reste et qui peut leur faire un peu peur.

  5. Ce qu’il y a de dingue, c’est sur la vidéo de l’action que j’avais vu à l’époque, la police avait clairement rassemblé tout le monde au bord de la Loire et que Steve n’a pas été le seul a tombé (ça j’en suis moins sûr). Ma question c’est donc pourquoi est ce que le mec d’en haut se prend une sèche et pas l’unité qui est intervenu et aurait (potentiellement) très mal géré la situation ?

Leave a Reply