Donald Trump signe l’envoi de 300 gardes nationaux à Chicago, une juge bloque la décision à Portland
Un manifestant traîné au sol par les forces de l’ordre, un autre immobilisé ventre à terre. à Portland. Les manifestations contre la police de l’immigration se sont intensifiées depuis que Donald Trump a annoncé la semaine dernière l’envoi de la garde nationale pour contrôler les protestations. Une décision finalement bloquée hier par la justice fédérale. La décision d’aujourd’hui constitue un contrôle salutaire du pouvoir du président et en tant que président, vous devez vous appuyer sur des faits réels basés sur la réalité et non sur les réseaux sociaux ou simplement sur votre intuition. Si vous souhaitez mobiliser l’armée ici aux États-Unis, le verdict est approuvé par le maire de la ville. Il est clair que le déploiement de troupes et de forces fédérales irresponsables ne fait qu’à tiser les tensions. Il perturbe les entreprises locales et détourne les ressources de l’État des réels besoins de nos voisins et de nos quartiers. Mais pas de quoi décourager Donald Trump. Le président américain a signé hier un décret pour l’envoi de 300 gardes nationaux à Chicago. La Maison Blanche ne détournera pas le regard de l’état de non droit qui affecte les villes américaines. Chicago est la 5e ville démocrate où le président américain a ordonné le déploiement de la garde nationale. Une mesure jusqu’à l’heure exceptionnelle. M.
Le président américain Donald Trump a signé samedi un décret pour l’envoi de 300 gardes nationaux à Chicago, au moment où une juge fédérale a bloqué celui qu’il a ordonné à Portland, deux villes démocrates ciblées par le président américain.
#États_Unis #Donald_Trump
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BTn9.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
24 comments
Ce type prépare un coup …
Un bon coup de nettoyage après oui il y aura la Paix
Bravo Trump ! N'en déplaise aux fachos mondialistes autoproclamés les democrates 😅.
Civil War , c'était un film ou une bande annonce ? ^^
Portland est clairement un repere d'antifa violents avec des problemes de santé mentale. Dans divers jurisdictions, le laxisme , pour ne pas dire la complaisance des autorités démocrates locales étaient deja visible a l'époque de BLM.
La plus grande "démocratie" du monde sombre dans le fascisme et la guerre civile. Pop corn
ça va empirer.
La chute de Trump viendra de l'intérieur et cette fois-ci ils ne le raterons pas !…
Donald Trump est un vayou mais tampi pour les américains qui ont voté pour lui 😅😅😂
Qu'un petit juge se permette de contrer les ordres du president des us montre bien leur politisation et le pouvoir qu'ils revendiquent. Il esturgent de remettre tout ce petit monde à sa place, et pas qu'aux US.
Dan rayfield ❤
Étant incapable de gouverner, Donald Trump créee un foutoir dans certaines villes tenues par les démocrates. Il faut appliquer le 25 ème article Constitutionnel pour le destituer, un président souffrent d'une démence est un danger pour le peuple américain et pour le monde.
Un président qui détourne l'armée contre sa population, ça ressemble a une future dictature
Le peuple américain doit obéir au loi et respecter les autorités mais Trump lui respecte et ne respecte aucune décision des tribunaux ?? 😡😡
Make America Great Again …c'est ça que ça veut dire !
la préquelle du film Civil War, réalisé par Alex Garland et sorti en 2024
Ça fait comme si ce président provoquait l'opposition jusqu'à ce que l'opposition morde à son hameçon, soit s'avilisse pile à la bonne hauteur
Bien joué Trump ❤
la ville de chicago comme los angels, new york et portland sont des bastions democrates
Soros est entrain de mettre un bras de faire à tout le monde
Ils ont laissés entrer n'importe qui sans demander la permission alors il doivent êtres retournés à l'envoyeur de plus les responsables arrêtés et il faut punir les décideurs pour le caho et ce partout dans le monde point à la ligne.
Ça arrive lentement, mais sûrement, la prochaine étape, l'armée contre les citoyens. Il est étonnant que la fascisation des États-Unis ne se fasse que maintenant, ils avaient tous les ingrédients depuis un long moment, il a fallu un abruti pour mélanger le cocktail.
well done, rétablir l’ordre public et la loi. period
Les Etats-Unis sont en guerre avec le monde entier, mais également avec eux-mêmes… mdr, il est très fort Donald… #helovethemyounger
Comments are closed.