Des adhérents d’extrême droite déstabilisent les associations de parents d’élèves

by Calm_Travel_9692

7 comments
  1. “« On n’est pas à la Peep pour militer, mais pour être avec les enfants. Estelle a respecté la règle du jeu… Je l’aurais senti, si elle était raciste », ajoute la bénévole, qui s’inquiète plus volontiers de la présence d’une administratrice voilée. « Si vous voulez faire un truc sur l’entrisme musulman à Paris, allez-y ! Il faut qu’on bloque les postes à responsabilités pour les femmes voilées », digresse la mère d’élève ”

    Mesdames et messieurs, voici la caution de responsabilité

    Ça se passe de commentaire 

  2. Ben en même temps, s’il y a en France environ un tiers des électeurs qui se prononcent pour le bloc RN, Reconquête, et le groupe de Ciotti dont j’ai oublié le nom, ça me parait logique qu’il y ait aussi à peu près un tiers des parents d’élèves qui soient de cette orientation politique.

    Et il me parait logique que certains d’entre eux soient intéressés par les associations de parents d’élèves, tout comme ceux des autres bords politiques.

  3. Sauf pour le couple de militants déjà condamnés, de quoi les autres mentionnés dans l’article sont-ils coupables ? L’article admet que c’est très dur de faire tenir une association de parents d’élèves indépendantes, et donc l’idée c’est d’interdire à certains parents de s’occuper de l’éducation des enfants sous prétexte que leurs idéologies ne sont pas bonnes ?

  4. Assez flippant de voir des fachos avoir potentiellement le contrôle de ce genre d’associations, imaginez tous ce qu’ils pourraient faire subir aux enfants racisés.

  5. De mémoire, dans le publique on a le choix entre la Peep et la FCPE ( les autres syndicats n’ont pas vraiment d’influence suffisante). Donc vu que la FCPE est notoirement à gauche, naturellement les parents de droite et d’extreme droite vont aller a la PEEP

  6. D’où l’importance d’avoir des statuts et un règlement intérieur bétons dans l’associatif pour empêcher au maximum tout entrisme, et en dernier recours pouvoir dégager ceux qui viennent dans un projet auquel ils n’adhèrent même pas dans le but plus ou moins assumé de le changer du tout au tout de l’intérieur.

Comments are closed.