Alors que le Luxembourg célébrait le week-end dernier le passage historique du pouvoir du grand-duc Henri à son fils, le nouveau grand-duc Guillaume, deux jeunes hommes se sont retrouvés de manière inattendue sous les feux de la rampe: le prince Gabriel (19 ans) et le prince Noah (18 ans), fils du prince Louis et de son ex-épouse Tessy Antony De Nassau (39 ans), et neveux du nouveau monarque.

Lire aussi :Le prince Noah fête ses 18 ans

Que ce soit lors de la cérémonie solennelle, du dîner de gala ou du Te Deum dans la cathédrale, les deux frères ont volé la vedette à de nombreux membres plus âgés de la famille royale grâce à leur charme juvénile, leur assurance et leur style. C’est du moins ce qu’affirme la version américaine du magazine espagnol Hola!

«Étonnamment terre à terre»

«En tant que nouveaux visages de la monarchie luxembourgeoise, Gabriel et Noah ont fait sensation non seulement en raison de leur ascension royale, mais aussi de leur charisme et de leur style. Gabriel, avec son allure intellectuelle et ses lunettes caractéristiques, et Noah, le frère cadet aux cheveux blonds ébouriffés et au charme certain, sont rapidement devenus les chouchous des réseaux sociaux et du public», écrit le journal qui, dans son titre, qualifie les frères de «bourreaux des cœurs parmi les neveux du nouveau monarque d’Europe».

Malgré leur titre de prince de Nassau, Gabriel et Noah ont mené une vie étonnamment terre à terre, poursuit le journal: «Leur père avait déjà renoncé à ses droits de succession au trône en 2006 lorsqu’il avait épousé Tessy, une roturière. Le mariage a pris fin en 2019, mais les deux parents entretiennent aujourd’hui une relation respectueuse, également dans l’esprit de leurs fils».

Cet article a été publié initialement sur le site du Luxemburger Wort. Il a été traduit à l’aide d’outils d’intelligence artificielle qui apprennent à partir de données issues de traductions humaines, puis vérifié par Simon Martin.