
Bonjour mes amis. Je me présente…enfin pas vraiment, mais je ne poste que très rarement car je ne suis que très peux actif en ligne, mais est ce réellement intéressant ? J’en doute. Voici donc la raison de ma venue et de mon poste.
Je suis comme qui dirait un auteur en herbe, je suis passionné d’écriture depuis petit, et voulait faire ce métier magnifique qu’est celui d’auteur depuis mon plus jeune âge. Mais bref ! J’ai enfin, aujourd’hui a 24 ans décidé de m’y mettre sérieusement. Et pour être sûr d’écrire quelque chose de vraiment bon, je pense qu’il faut les avis de gens. Alors je poste ici un lien vers mon roman qui débute lentement, je suis loin de sa fin avec mes pauvres 160 pages, mais j’ai espoir qu’un jour mon histoire se finira et sera synonyme de grande qualité.
https://www.scribay.com/text/102207584/askr-s-saga
7 comments
TL;DR : j’ai écrit un roman. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? A la recherche d’avis
https://www.scribay.com/text/102207584/askr-s-saga
Deux fautes dans ton post, encore plus dans le premier paragraphe de ton “livre”. Je m’arrête là.
> les Dieux de différents Panthéon
Un “s” à Panthéon.
> fut envoyé sur Sanctuaire
Sanctuaire est un nom commun, on ne voit pas ce que ça fait là.
> pour combattre aux cotes
Côtés, tu n’as pas de correcteur orthographique ?
> des autres enfants de dieux
“Des dieux”, ça commence à faire beaucoup.
> Amitiés et rivalités, romances et haines, les voix divines sont tortueuses, le mi-homme saura t-il survivre dans ce monde étrange ?
Ça a l’air d’être un joyeux bordel, et puis pourquoi c’est un mi-homme ? C’est quoi un mi-homme ? Ça n’est pas expliqué et peut-être pas utile à ce résumé. Pourquoi ne pas dire “notre héros” à la place ?
Et pour le texte lui-même :
> ils sont tous différents les uns des autres et pourtant se ressemblent énormément
Du remplissage, c’est lourd.
> Dans un monde le soleil se nomme Helios, chez son voisin pourtant il se nommera Ra
On est censé découvrir ton univers et tu suggère qu’il y a plusieurs mondes mais on ne sait pas à quoi ça fait référence. Des mondes cosmiques, des planètes, des mondes parallèles ? Je ne comprends pas.
> une multitude d’entité
Il manque un “s” à entité non ?
> Moi-même, fait partit
La grammaire bordel, ça me rebute pas mal.
> chez mes voisins ces dons sont rattachés à Thot
Sérieusement, je m’en fous à ce niveau là. Pars du principe que personne ne connaît Thot. Et même si c’était le cas, ce détail est de trop.
Ensuite je zappe un grosse partie parce que ça me fatigue, et je tombe sur :
> Finissons sur les Egyptiens
C’est un peu lourd quand même. Bref, bon courage.
Parmi tous les chapitres, lequel est selon toi le plus abouti/celui dont tu es le plus fier ?
Moué, je suis pas friand des récits de fiction sur les Dieux et sur la mythologie en général. Ta tentative est louable mais le style est lourd, peu personnel, le vocabulaire légèrement ampoulé, cela manque de rythme. Et il y a énormément de fautes d’orthographe qui gênent la lecture.
Pour le moment, j’ai lu les premiers chapitres et je les trouve très sympa, j’aime bien ta façon de raconter. En plus, j’aime beaucoup les histoires autour des différentes mythologies. C’est assez en vogue chez les ados et jeunes adultes d’ailleurs.
Ne t’embête pas avec ces histoires d’orthographe, n’importe quel auteur passe par un correcteur pour finaliser son travail. Et puis, à force d’écrire tu finiras par t’améliorer.
Je te souhaite de terminer ton histoire et d’en écrire encore davantage, et bien sûr, d’en vivre un jour.
Se servir d’éléments de mythologies, il y en a tellement qui le font, l’ont fait, depuis Homère. Et l’orthographe a son importance, on veut bien faire un effort, mais là, désolée, ça c’est ma limite : Perturbé, il se rentrât et raconta son aventure.
Ecrire, c’est te relire et déconstruire toi-même, c’est trouver un style, un rythme et éventuellement, si en plus il y a du fond, alors là, ça peut devenir “quelque chose”. Si vraiment tu veux t’y mettre “sérieusement”, lis. De tout. Ecris, beaucoup, des choses courtes avec un début et une fin. De la poésie, du théâtre, des scènes de vie. Du classique et du moderne. Etudie la notion d’incipit, de cliffhanger, évite les images “rougies par le froid, blond comme les blés, belle comme une image, lisse comme de la soie”. Ré écris beaucoup, coupe, enlève. Il ne doit rester que l’essentiel. Et sois cohérent – le mec il entend un bébé crier sur le pas de sa porte, il ouvre sa porte et passe un moment à chercher partout du regard, à gauche, à droite, en haut – il est teubé le mec, même nous on sait que le bébé est là – et enfin à ses pieds et là, y’a un bébé. Au lieu d’écrire 160 pages, écris en trente serrées, avec un début et une fin, puis recommence. Si vraiment c’est bon, les gens liront. Lis ce que les autres ont écrit sur l’écriture, depuis lettres à un jeune poète, en passant par sur l’écriture de King, Umberto Eco, Sagan, Llosa et son lettres à un jeune romancier, Fante et rêves de Bunker Hill, Duras, y’a plein de bouquins qui parlent de l’écriture. Ecoute les podasts d’écrivains – bookmakers est excellent. Et c’est pas “les gens” qui vont t’apprendre à écrire en te lisant, c’est toi tout seul, en fabriquant une musique qui porte ta marque avec les mots.