Course-poursuite à Bruxelles ce samedi : un conducteur arrêté après avoir roulé à contre-sens, la police ouvre le feu

Ce samedi matin, l’autorité judiciaire est revenue avec des informations sur le déroulement des faits. Ce sont la fille et le beau-fils de l’ex-compagne qui ont donné l’alerte à la police, alors qu’ils venaient d’arriver au domicile pour souper avec l’ex-compagne. “”Ils ont vu le suspect armé. Ce dernier s’est rendu chez la victime pour récupérer des affaires. La situation aurait dégénéré et l’ex-compagne aurait reçu des coups de poing et des coups avec un objet contondant, avant de se réfugier dans la salle de bain. Un ou plusieurs coups de feu auraient été entendus””, explique Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.

Déploiement des secours et de la police rue des Cent Bonniers à Anderlues.Déploiement des secours et de la police rue des Cent Bonniers à Anderlues.

Déploiement des secours et de la police rue des Cent Bonniers à Anderlues. ©FVH

Instruction ouverte pour tentative de meurtre

Au moment de l’intervention des forces de l’ordre, dans la maison, les agents ont découvert le corps sans vie de l’ex-compagnon, né en 1967. Son ex, qui présentait d’importantes blessures et lésions, dont une fracture du crâne, a été emmenée en milieu hospitalier. Selon le parquet, les dernières nouvelles concernant l’état de santé de la dame, née en 1974, seraient bonnes. “Elle se trouverait dans un état stable et ses jours ne seraient plus en danger”, commente la justice carolo.

Une instruction pour tentative de meurtre a été ouverte, à la suite des faits. Une autopsie pour déterminer la cause du décès du suspect aura lieu. De l’aveu même du parquet carolo, ce dernier n’était pas “spécialement connu” de la police. Compte tenu du décès du suspect, on s’oriente sans surprise vers l’extinction de l’action publique en fin d’instruction.