«Quand il n’y a même plus de bouts de ficelle, on ne peut pas y arriver» : dans toute la France, les associations appellent à l’aide

by Ed_Dantesk

4 comments
  1. Et à coté de ça, des élus qui se goinfrent à nos frais, portent des fringues qui coutent plus cher que ce que je ne suis payé, sont subventionnés de manière indécente.

    Mon asso qui fait découvrir la musique dans les quartiers et donne des cours ferme cette fin d’année après qu’on lui ai supprimé ses subventions et des années de galère, le conservatoire lui va très bien merci.

    Quand est- ce qu’on va supporter tout ça ?

    En France il y a énormément de pognon, c’est juste qu’il n’y en a pas pour tout le monde. Putain mais on a perdu la décence et le sens de légalité quand ?

    Macron, va te faire enculer, toi et tes potes. Quand je vois tes réceptions et le train de vie de tes administration, je vois la fermeture de mon asso.

  2. Est-ce qu’il y a des chiffres sur les baisse des aides ? Et quel type d’association est touché majoritairement ?

    Car je cherchais le montant des aides (50 milliard par an btw) et je suis tombé [sur ce site](https://www.igf.finances.gouv.fr/igf/accueil/nos-activites-1/rapports-de-mission/revue-des-depenses-publiques-en.html#:~:text=Ces%20financements%20publics%20aux%20associations,les%20r%C3%A9ductions%20fiscales%20de%2039%20%25.) qui explique que ça a beaucoup augmenté ces dernières années :

    >Ces financements publics aux associations ont augmenté ces dernières années du fait de la crise sanitaire, du plan de relance et de l’inflation. Les dépenses de l’État ont ainsi augmenté de 44 % entre 2019 et 2023 et les réductions fiscales de 39 %.

    Est-ce qu’il y a eu une grosse baisse en 2024 ? Ou c’est juste à cause de l’absence de budget que les associations sont dans la merde en 2025 ?

  3. Les associations culturelles et scientifiques ferment une après les autres. La fin des subventions va tuer les milieux associatifs.

Comments are closed.