La Défense civile annonce le retour d’environ 200 000 Gazaouis dans le nord • FRANCE 24

Et justement Pauline God, notre envoyé spécial à Jérusalem, nous dit l’attente en ce moment en Israël de l’arrivée des otages. Ici, les Israéliens, de très nombreux Israéliens, retiennent leur souffle. C’est ce que nous a expliqué notamment Clara, avec qui nous avons pu parler, que nous avions rencontré à différentes reprises lors de nos nos différentes venues ici en Israël. On l’avait rencontré sur la la place des otages. Elle nous a dit que les Israéliens n’attendaient qu’une chose, c’est la libération de tous les otages. Ils n’ont que ça en tête désormais et qu’ils espèrent qu’enfin ils vont pouvoir célébrer cette bonne nouvelle. Benjamin Netaniao, le premier ministre israélien, s’est exprimé hier. Il a dit que sur les 48 otages qui sont toujours détenus par le Hamas 47 qui avait été enlevé le 7 octobre 2023, mais aussi un soldat qui avait été tué en 2014 et dont la dépouille est toujours détenue par le Hamas, et bien 28 seraient morts dont donc cela veut dire que 20 otages seraient libérés vivants. En échange de cette libération des otages, 250 prisonniers palestiniens doivent être libérés, mais aussi environ 1700 gazaoui qui avaient été arrêtés suite au 7 octobre 2023. Ces 1700 Gazaoui devraient rentrer dans l’enclave palestinienne. On attend également ici la venue de Donald Trump. Cette venue est prévue normalement pour lundi. Donald Trump, le président américain, qui doit s’exprimer notamment devant la Cnéet et il doit également se rendre ensuite en Égypte concernant la libération dans des otages. On est toujours dans l’attente puisque pour l’instant aucune date exacte n’a été communiquée ni d’heure. Et comme je vous le disais, cette libération doit avoir lieu le Hamas jusqu’à midh, heure locale lundi pour libérer tous ces otages.

La Défense civile de Gaza a indiqué vendredi que près de 200 000 personnes étaient revenues dans le nord du territoire palestinien depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. De son côté, le Premier ministre israélien a déclaré espérer que son pays pourrait célébrer dès lundi soir “un jour de joie nationale” avec le retour de tous les otages encore détenus dans la bande de Gaza. Les dernières infos avec Pauline Godart, notre envoyé spéciale à Jerusalem.
#Gazaouis #Palestiniens #Gaza

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

23 comments
  1. Israël a tué beaucoup d'otages à force de bombarder partout, les otages furent du pain bénis pour qu'Israël fasse sa "guerre"

  2. le hamas va jouer un tour a trump , ils ne vont pas rendre les otages c est pourquoi ils font revenir un maximum de civil a gaza ville pour encore les utiliser comme bouclier humain

  3. Le Hamas avait jusqu'à dimanche dernier minuit pour libérer les otages , voilà maintenant qu'il a jusqu'à Lundi midi …..bien entendu il n'y aura rien et l' inénarrable TRASH TACO va leur donner jusqu'à Samedi , puis jusqu' a Jeudi , puis ………..🤡🤡🤡🤡🤡 ….merci de nous amuser autant , ça fait du bien .

  4. Maintenant que Gaza est complètement rasée, les Gazaouis vont rentrer chez eux !
    Ont-ils encore un "chez-eux"?
    Que reste-t-il de leurs habitations ?
    Est-ce que Trump va simplement féliciter son pote Neta Miaou ?
    Est-ce qu’il va aller "visiter" Gaza pour vérifier s’il mérite un Prix Nobel de la paix ?
    Maintenant que l’hiver arrive, de quoi vont vivre les Gazaouis ?

  5. Prenez garde peuple de France à l’idéologie des frères musulmans !
    Dont découle celle du Hamas !
    Méfiez vous de ces gens sur votre sol !

  6. SI LE HAMAS N’AVAIT PAS COMMIS L’INNOMMABLE, ET REFUSER DE LIBÉRER LES OTAGES ON N’EN SERAIT PAS LÀ. CELA SERT À QUOI DE LES GARDER?

Comments are closed.