Face au terrorisme islamiste, «frapper vite et fort, c’est cela que morts et vivants réclament»

9 comments
  1. **ENTRETIEN**- Six ans après les attentats du 13 novembre 2015, le romancier rappelle que les hommages et les commémorations ne suffiront pas à vaincre l’islamisme. Face à ce dernier, il appelle à agir vite et fort sans se soucier du politiquement correct.

    Boualem Sansal est écrivain. Son dernier ouvrage, «Lettre d’amitié, de respect et de mise en garde aux peuples et aux nations de la terre», est publié chez Gallimard, 112 p., 12€.

    **LE FIGARO.- Nous commémorons cette année le sixième anniversaire des attentats du 13 Novembre alors que le procès de ce carnage vient de s’achever. Avons-nous tiré les leçons de ces événements?**

    **Boualem SANSAL.** – Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir, de statuer et d’agir. Elle subit et se prépare à subir encore. Les musulmans, tout contraints qu’ils sont par le dogme et la communauté, sont plus libres face à leur
    religion ; ils l’aiment beaucoup, mais ils la discutent quand même, critiquent ses excès, lui donnent des coups de canif par-ci par-là. Il en est même, comme moi qui suis athée de naissance, qui recommandent de la mettre au musée. La France s’est mise dans un processus de soumission invraisemblable, elle s’humilie piteusement
    alors que personne à ma connaissance ne le lui demande, et surtout pas de s’humilier de cette façon wokienne, s’agenouiller dans la boue, se couvrir la tête de cendres, déchirer ses vêtements, se taillader les veines.

    La crainte de désespérer la banlieue et la peur de la guerre civile, du séparatisme et des représailles des gardiens de l’islam ou des parrains de l’islamisme n’expliquent pas tout. On croirait que la France s’est engagée dans un processus de conversion volontaire qui ne dit pas son nom. À moins que par un mécanisme de compensation psychique elle remplace le christianisme qu’elle a chassé par la porte par un islam arrivé par la fenêtre. Malraux l’avait dit: le XXe siècle sera religieux ou ne sera pas. Moi j’y vois aussi du sexe: l’islam est jeune, vigoureux, infatigable, le christianisme
    vieux, faible, les Français qui aimaient tant la bagarre et la bagatelle regardent ça avec lubricité et regret.

    Ce qui s’est passé le 13 novembre est un acte de guerre d’une violence inouïe auquel la France présidente a répondu par des larmes et des lamentations. Ce faisant, elle a humilié son peuple, sa police et son armée, et signé sa fin.

    **Rien de bon ne peut-il sortir de tout cela?**

    Le scénario le plus probable est la guerre civile, avec à terme la libanisation du pays ou son algérianisation qui est un mix entre dictature militaire et dictature islamiste. Écoutez Michel Onfray, il ne cesse de le répéter avec force arguments. La seule façon de l’éviter, et ça, c’est moi qui le dis, c’est le grand chambardement, il faut abattre la maison avant qu’il ne soit trop tard et la reconstruire après une séance d’exorcisme réussie. Belzébuth, sors de ce corps, par les Lumières vitales.

    **Il y a à peine un mois nous commémorions l’assassinant de Samuel Paty? Que pensez-vous de ces hommages?**

    Bien sûr qu’il faut des hommages, mais s’ils ne sont pas suivis d’actes forts, ils consacrent l’état de lâcheté et d’incompétence de l’Autorité. C’est insupportable de voir la France de Macron passer ses journées à rendre des hommages aux victimes de l’islamisme, et les enterrer ainsi une deuxième fois. Un chef des armées n’enterre pas ses morts, ne fait pas de discours en larmoyant, il tonne, il agit, il frappe vite et fort. C’est cela que les morts et les vivants réclament.

  2. > Moi j’y vois aussi du sexe: l’islam est jeune, vigoureux, infatigable, le christianisme vieux, faible, les Français qui aimaient tant la bagarre et la bagatelle regardent ça avec lubricité et regret.

    Qu’est ce que ? Un poil perché le bonhomme même s’il raconte quelques trucs intéressants

  3. J’ai relu deux fois, j’ai toujours pas compris ce qu’il voulait qu’on fasse. Ca veut dire quoi “frapper vite et fort”? Sur qui il veut taper?

  4. Un penseur original ça c’est sûr. Merci pour le partage.

    Comme souvent je suis atterré par le niveau des commentaires, incapables de reconnaître une analogie ou bien suivre un raisonnement basique.

  5. Le business ne se type c’est bien de servir la soupe à des personnes qui prônent la haine.
    Dire des banalités genre frapper vite et fort le terrorisme… Quelle puissance d’analyse !

Leave a Reply