Un nouveau supermarché va voir le jour à Esch-Lallange. Son ouverture est imminente puisque le groupe Cactus prévoit d’inaugurer, le mercredi 29 octobre 2025, ce centre commercial décrit comme « multifonctionnel ». L’enseigne luxembourgeoise précise : « Le cœur du projet est un supermarché Cactus moderne d’environ 7000 m² de surface de vente, complété par un Drink Shop, une galerie marchande de 15 magasins, 800 places de parking réparties sur deux niveaux ainsi que 67 appartements. »

« Construit pour l’Esch de demain »

Ce nouvel espace commercial a nécessité un volume d’investissement « d’environ 150 millions d’euros », selon le groupe. « Cactus envoie un signal fort pour la région et crée plus de 150 nouveaux emplois directs et indirects (50 chez Cactus/100 dans la galerie marchande). »

Laurent Schonckert, directeur général du groupe Cactus, déclare : « Avec Lallange, nous n’ouvrons pas seulement un centre commercial, mais un lieu qui répond aux besoins d’aujourd’hui et qui est construit pour l’Esch de demain. »

Cactus Esch Lallange LuxembourgCactus Esch Lallange Luxembourg©Cactus

À noter qu’en plus du supermarché, qui proposera « un rayon frais agrandi, un rayon fruits et légumes modernisé et une offre bio élargie », il faudra compter dans la galerie marchande sur 15 autres enseignes. « Parmi elles, des partenaires bien connus tels que Cocottes, 5àSec, Ferber hair & style, k-kiosk, Acuitis, Mister Minit, Black & White et le groupe TGL Travel Luxembourg. De nouveaux acteurs viendront également compléter l’offre, dont Oberweis, CK Fitness, Frups, Medi-Market et Lucky Bar. La fondation Hëllef Doheem y installera ses bureaux et la crèche L’Enfant Roi viendra parfaire l’ensemble », énumère le groupe Cactus.

Ce qui se passe à Luxembourg

Le projet a été développé depuis le printemps 2020, sur les plans du bureau d’architectes Beiler/François/Fritsch.