Aux États-Unis, une explosion dans une usine fait 19 disparus • FRANCE 24

Le site de cette usine d’explosifs est méconnaissable. Deux bâtiments entièrement soufflés et le parking rasé par la déflagration. Des débris ont été projetés parfois jusqu’à 1 km autour du site. Le shérif local décrit une scène de dévastation. Comment décrire le bâtiment ? Il n’y a plus rien à décrire. Il a disparu. C’est la scène la plus anéantie que j’ai jamais vu de ma carrière. Ces images aériennes montrent le site avant l’explosion. Situé en pleine nature à plus de 80 km à l’ouest de Nageville, la capitale de l’État du Tennessee. Cette usine appartient à une société américaine AES spécialisée dans la fabrication et le stockage d’explosifs, de munitions et de mines pour les marchés militaires et dans le secteur de l’aérospatial. L’enquête a démarré avec plusieurs agences fédérales mobilisées, mais la cause de l’explosion demeure inconnue. Le bureau des explosifs et le FBI sont sur place pour la partie enquête pour revenir sur ce qui s’est réellement passé et déterminer ce qui a pu provoquer l’accident. Les autorités n’ont pas pu répondre aux questions sur le nombre d’employés présents au moment de l’explosion, ni sur le nombre de personnes transportées à l’hôpital. assurant s’être d’abord concentré sur la sécurisation de la zone.

Une « explosion destructrice » s’est produite dans l’usine Accurate Energetic Systems et a soufflé un bâtiment entier, faisant plusieurs morts, selon les autorités. 19 personnes sont encore portées disparues, les dernières infos avec Axelle Simon.
#Etats-Unis #explosion #Tennessee

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BUeF.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

31 comments
  1. Voila des armes fabriquer par le fabriqueur qui tuent des civils aux moyens orient ont voit un retour des flammes .

  2. Ils ont étaient Désintégrer vraiment on peut me donné des milliers deuros de salaire jamais je travail pour du c4 tnt nitro ou explosif

  3. 😢 Une pensée aux familles des employés…
    Employés qui n’ont peut-être rien demandé face aux mesures de sécurité trop faible.

Comments are closed.