Laurent Legname (entraineur de la JDA Dijon) : «  Il y a de la déception, car on aurait dû gagner ce match. On fait une entame mauvaise, on n’a rien respecté, on met 15 minutes à exécuter ce qu’on avait prévu sur leur défense. On avait parlé d’attitudes, de reproduire les mêmes efforts que Cholet, et à ce stade de la saison on n’est pas capable de le faire. […] Quand on a le match en main (+7), ils ne reviennent que sur du 1 contre 1 car on est faible sur les duels. »

Manque de jus à la fin ?

«  Peut-être mais on doit prendre le match avant. On sait que c’est une bonne équipe, si on est prêt comme contre Cholet, on ne prend pas les paniers de ce premier quart, là on est trop soft . On passe bien de -18 à +7, mais ce n’est pas validé car on est trop inconstant, Williams (Narace) nous manque et ça se voit encore plus quand d’autres joueurs sont loin du niveau espéré. »

Quentin Losser (pivot de la JDA Dijon) : « On a mal commencé, on a presque vingt points de retard avant de revenir juste avant la mi-temps. Après on a montré ce qu’on devait faire depuis la première minute, on a eu la balle de match, et dans une prolongation dès qu’une équipe prend la tête, souvent l’autre peut lâcher. C’est rageant car on pouvait l’accrocher cette victoire, on s’est donné à fond pour rattraper le retard. Ce qu’on a donné pour revenir sur le long terme, on le paye. On savait qu’ils étaient adroits sur tous les postes, on a été surpris mais on n’aurait pas dû l’être. »

Vous avez su vous adapter au rebond après des débuts compliqués…

« Ils ont un ou deux grands, surtout un qui est très fort dans le domaine. Avec les rotations sur les trappes, on a eu du mal au début, on l’a régulé ensuite, et c’était mieux mais si on l’avait fait depuis le début, ça nous aurait bien aidés. »