«Le truc qui tombe du ciel, ça suffit» : Yaël Braun-Pivet appelle de nouveau à «taxer davantage les héritages»

by OrdinaryMidnight5

8 comments
  1. Ya pas si longtemps elle soutenait pas inconditionnellement les trucs qui tombent du ciel elle ?!

    Sinon on lui dit qu’elle fait partie du côté qui participe à la société des héritiers ?

  2. Bien. Maintenant il faut le faire madame… Les beaux discours (qui contredisent ce que vous disiez y’a pas longtemps) c’est bien. Les actes c’est mieux

  3. J’en ai plus rien à foutre de ce que peut dire telle ou tel macroniste.

    Ils ont passé leur temps à mentir, se renier, temporiser, dire aujourd’hui l’inverse de la veille, avaliser des 49.3, faire monter l’extrême-droite, diaboliser la gauche et se foutre ostensiblement de la gueule du monde. Ils ont basculé le pays dans la post-vérité. Leur parole n’a pas le moindre soupçon de valeur.

    Leur prêter la moindre attention, c’est prendre le risque de basculer dans la folie.

  4. C’est une idée mais il faut pousser maintenant.
    La France est une société d’héritiers où les transmissions de patrimoine permettent de s’enrichir considérablement .
    Ceux qui travaillent ont du mal à acquérir un logement.

  5. Est ce qu’on commencerait pas d’abord par baisser les pensions ?

    Histoire que ça soit pas, encore, les jeunes générations qui trinquent ?

    Non pas que je sois hostile à taxer l’héritage, bien au contraire, mais vu que c’est le moyen actuel de récupérer le trop-payé de cotisations et de création de dette en faveur des boomers, je ferais pas ça dans ce sens là.

  6. La taxe sur l’héritage est à la base un scandale absolu. C’est abusé qu’après avoir taxé une personne toute sa vie pour une qualité de service public en déclin (et pour des gamelles trop bonnes que des élus et nommés s’engouffrent), que l’on la taxe sur son dernier voyage.

    Je considère que la majorité de tous les efforts qu’un individu fait, c’est pour que ses enfants partent correctement dans la vie. Chaque parent souhaite le meilleur pour sa descendance, et c’est normal.

    Il n’y a absolument aucune injustice là-dessus, il y a juste le fait que des gens méritants et des gens qui ont bien travaillé ont le droit de transmettre à leur enfants sans que l’état mette ses grosses pattes pour en faire je ne sais quoi, sans rendre de compte à personne.

Comments are closed.