LI Auto en Ouzbekistan

Jusqu’à présent, le succès rencontré en Chine n’incitait pas LI Auto à vendre ses véhicules sur les marchés internationaux. Mais les derniers revers le poussent à anticiper sa phase d’internationalisation. Son arrivée en Europe n’est pas à exclure.

Dès le lancement de son premier modèle, le SUV One, LI Auto a rencontré un vif succès. Le constructeur n’est pas étranger à l’engouement du marché chinois pour la technologie du prolongateur d’autonomie. Il s’agit en outre de la première start-up chinoise du secteur à atteindre la rentabilité. Mais en 2025, les nuages se sont accumulés et le constructeur doit chercher une nouvelle voie.

À lire aussi

Pourquoi ces marques chinoises de voitures électriques sont en danger

Voici pourquoi la phase d’internationalisation qui était planifiée pour 2028 est lancée avec trois ans d’avance. La première région à accueillir les modèles LI Auto sera l’Asie Centrale. Des pays assez favorables à l’arrivée des modèles chinois. Le constructeur a ainsi ouvert son premier concessionnaire hors de Chine à Tachkent en Ouzbékistan pour y vendre les L6, L7 et L9. Dès le mois de novembre, ces trois modèles seront également distribués au Kazakhstan avec des points de ventes à Astana et Almaty.

L’Europe n’a pas encore été confirmée. Mais LI Auto dispose déjà d’un centre de développement en Allemagne et a déjà testé ses véhicules dans les pays de la région. Son arrivée en Europe semble inéluctable. Néanmoins, ses véhicules sont encore peu adaptés à notre marché. Son plus petit modèle est le L6, un SUV 5 places à prolongateur d’autonomie de 4,93 m de long… Son pendant électrique, le i6, affiche 4,95 m.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce