Gaza : Israël attend les corps des otages, les recherches continuent • FRANCE 24

Les hommages se multiplient en Israël. Le deuil peut enfin commencer pour les proches d’otage dont les corps ont été restitué depuis lundi par le Hamas. Mais d’autres attendent toujours, comme le rappelle Benjamin Netaniau lors d’une cérémonie en mémoire des soldats tués à Gaza. Nous sommes déterminés à obtenir le retour de tous les otages. La veille dans un communiqué, le ministre de la défense avait mis la pression sur le groupe islamiste. Si le Hamas refuse de respecter l’accord, Israël en coordination avec les États-Unis reprendra les combats et agira pour une défaite totale. Une réaction à une autre déclaration faite un peu plus tôt par le Hamas après la restitution de deux nouvelles dépouilles. Le Hamas a rempli son engagement au titre de l’accord en remettant tous les prisonniers israéliens dont il avait la garde ainsi que les corps auxquels il a pu avoir accès. L’accord de Cesser le feu conclu entre Israël et le Hamas mentionnait un retour de tous les otages vivants ou morts en possession du groupe islamiste dans les 72 heures suivant la signature ainsi que toutes les informations relatives à la localisation des otages morts restants. Un travail particulièrement complexe dans un territoire dévasté par 2 ans de guerre. C’est un processus horrible. J’ai presque honte d’en parler mais il creusent. Il creusent vraiment. Il y a des zones où il creusent et où il trouvent beaucoup de corps. Ensuite, ils doivent séparer les corps. Vous ne le croirez pas. Certains de ces corps sont là depuis longtemps, d’autres sont sous les décombres et il faut les dégager. Ce jeudi, la Turquie a annoncé déployer des dizaines d’experts pour rechercher les corps des otages toujours portés disparu à Gaza.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est dit jeudi “déterminé” à ramener “tous les otages”, lors de la commémoration officielle du deuxième anniversaire de l’attaque du 7 octobre 2023. La Turquie a annoncé envoyer des spécialistes dans la ville de Gaza pour participer aux recherches des corps ensevelis, “y compris des otages”.
#Hamas #Israël

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

37 comments
  1. Situation rêvée pour Netanyahu. Il va en profiter pour renvoyer Tsahal à son boulot préféré : massacrer des civils, pulvériser des hôpitaux… Pardon, il n'y a plus d'hôpitaux à bombarder à Gaza…
    Le prochain prétexte sera peut être que les palestiniens n'ont pas remboursé le prix des bombes utilisés par Tsahal pour massacrer les gazaouis ! !!

  2. Paix a leurs âmes les corps d'otages=les dépouilles le conflit israélo-palestinien doit être résolu Israel a une image internationale a préserver Israel est ds l'obligation de monter sa bonne foi son dévouement pour la paix durable tt en défendant corps et âmes sa sécurité nationale régionale et même mondiale 🇮🇱♥️🇵🇸 Israel son défi futur sa sécurité la sécurité l'image de ses compatriotes ds le monde et surtout ds la région Israel ds un temps de paix doit travailler pour raser éradiquer pas seulement des futurs attaques probables non éradiquer l'idée d'attaquer israël car c'est l'idée qui se transforme en acte l'idée de reconnaissance juste avec les états ne Sert pas la sécurité d'Israël instaurer l'idée d'une Paix générale politique étatique religieuse populaire Ex ……la normalisation Vue comme une trahison ou un privilège qui ne l'est pas n'est pas adéquat ni suffisant pour Israël d'aujourd'hui et du futur…..

  3. L'accord prévoyait que le Hamas restitue les corps des otages morts "en sa possession". Même Trump l'a reconnu.
    L'Égypte et la Turquie ont envoyé des équipes pour aider à les retrouver sous les tonnes de décombres causés par les bombardements mais Netanyahou a refusé cette aide, tout comme il refuse d'aider à rechercher les corps et à… faire un tri macabre entre les corps palestiniens et israéliens. Il veut visiblement trouver un prétexte pour reprendre le "nettoyage".
    Personne ne parle des 120 corps palestiniens restitués aux familles par Israël, dans des sacs poubelles, qui sont dans un état tel qu'à ce jour seuls 6 ont pu être indiscutablement identifiés. Il est à noter qu'il manque des organes et des membres à certains corps, que beaucoup ont été rendus avec les yeux bandés et les mains attachées dans le dos et que tous portent des marques de torture.
    L'armée la plus morale du monde…?

  4. Israël récupérera tous ses otages, morts ou vivants, de manière pacifique si possible, mais par la force si nécessaire.

  5. on le sait que c'est tsahal qui a tué les civils israeliens tout comme on sait qu'ils ont menti sur les fameux 40 bébés décapités qui n'ont jamais existé

  6. Le ministre israélien réduit négocier la plupart des otages seraient encore vivants🇫🇷👨‍✈️

  7. ✨️que cet argument ne soit pas utilisé pour reprendre le conflit! Évidemment que ce serait plus long de retrouver des victimes!

  8. Non, j'ai l'impression qu'ils cherchent la petite bête, c'est juste un prétexte pour reprendre la guerre,,,,,,de toute façon la guerre n'est pas finie, avec ces monstres, ces diables, ces bourreaux d'enfants sont capables de tout,

  9. Au lieu de menacer d'une reprise de la gerre, Netanyahou devait coopérer pour retrouver le reste des otages morts. A t-il vu dans quel état son armée a laissé la bande de gaza?

  10. Israel est d une cruauté il y a au moins des dizaines de milliers de cadavres palestiniens qu elle a massacré et ne parle que de ces otages..

  11. Comment trouver les corps dans cette état tout et détruit tout ces mois comment trouver les corps et les corps de ses palestiniens morts sous les fondrement tout est détruit,je trouve que c'est impossible tout est rasé caza entière, c'est un prétexte pour reprendre le bombardement et tuer les civils

  12. Les israélien ne vont pas faire de cadeau à netanyaou, vu que le Hamas avait proposé de rendre tout les otages contre la fin du conflit des le début

  13. Autant dire que l'État juif va continuer de massacrer des innocents car le peuple palestinien n'a déjà pas de quoi s'alimenter correctement; comment voulez-vous qu'il arrive à retrouver les corps de quelques dizaines d'Israéliens parmi des millions de tonnes de béton ? Et sans matériel en plus ! À l'impossible, nul n'est tenu. Mais bon, avec les États-Unis et Israël, nous ne sommes pas à une déclaration délirante près.

  14. Pffff honteux ce cinema des juifs qui encore une fois se victimise des nazis juifs voila ce que sais lhistoire noubli pas et un jour le peuple palestinien et bien dautre se vengeront 😮

Comments are closed.