Dans un tout autre registre, et plus en douceur, c’est en choisissant une chanson de Zazie, “Je suis un homme”, que le premier des deux Théo de cette saison, âgé de 23 ans et venu tout droit d’Orléans, a décidé de se dévoiler. Une entrée toute en délicatesse pour ce jeune homme, qui annonce la couleur : il est ouvert à l’amour, s’il venait à sa rencontre…

“De qui?”, “Il n’y a que le travail qui paye”: Alain Degois, alias “Papy”, et Jonathan Jenvrin sont les nouveaux profs de la Star AcademyUn premier frisson

Mais le premier vrai frisson de la soirée nous est parvenu d’une jeune femme qui, du haut de ses 18 ans, a débarqué comme un véritable boulet de canon. Après s’être présentée dans un portrait plein d’autodérision – ce qui plaira certainement à “Papy”, le professeur de théâtre – Ambre, assise au piano, a livré une interprétation magistrale de “Entrer dans la lumière” de Patricia Kaas.

Une prestation de haut vol, qui, sur les réseaux sociaux, aura conquis un grand nombre d’internautes : “Incroyable !””Mention spéciale pour Ambre, sensationnelle pour une première, avec une maturité vocale bluffante !”pouvait-on lire sur X.

Est ensuite venu le passage de Bastiaan – dont le prénom s’écrit bien avec deux “a” – et sa reprise pétillante et tout en couleur de “Grace Kelly” de Mika.

Une touche belge, et non méconnue

Voilà de quoi rassurer les téléspectateurs belges fans de l’émission : il y aura bel et bien une Belge cette année. Elle s’appelle Anouk, elle a 20 ans, et si son visage ne vous est pas inconnu, c’est normal.En 2020, elle participait déjà à un télécrochet bien connu en Belgique : The Voice Kids. Réussissant à se hisser jusqu’en finale avec son coach Matthew Irons, elle n’avait finalement pas réussi à percer dans sa passion.

Star Academy : il y a bien une candidate belge… et son visage ne vous est peut-être pas inconnu !

Aujourd’hui, elle intègre cette nouvelle promotion avec des rêves plein la tête. Et pour sa première prestation, c’est avec une chanson d’une ancienne candidate, en la personne d’Héléna, qu’elle a décidé de se dévoiler.

Fragile, douce mais forte à la fois, elle a, elle aussi, réussi à toucher les internautes : “La voix d’Anouk, c’est du miel”, “Anouk, impressionnante”, pouvait-on lire sur X.

Toujours dans le même rythme, il faut l’avouer, on était bien contents d’avoir quelques publicités pour souffler un peu. Les prestations ont continué à s’enchaîner avec Lenny, 21 ans, et Ema, 25 ans, qui a eu la surprise d’apprendre sa participation à la Star Academy par Héléna en personne. Ensemble, ils ont interprété en duo “Love Yourself” de Justin Bieber. Bien qu’un peu fragiles, les deux artistes se sont révélés déjà connectés.

Lily, 22 ans, venue tout droit de Marseille, est quant à elle montée sur scène, guitare à la main, pour chanter sobrement “Messy” de Lola Young. Léo, pour sa première sur scène, a choisi le titre “Peur de l’amour” de Clara de Coignac, tandis que Léa a opté pour “A Star Is Born” de Lady Gaga.

Retour de la “Star Academy” : Voici une nouvelle qui devrait ravir les fans belges de la téléréalité“My Way” : un titre pour un profil aux multiples facettes

Théo et Léane ont également choisi un duo, avec une version du titre “Perfect” d’Ed Sheeran – celui chanté avec Beyoncé – rebaptisée “Perfect Duet”. Mélissa, âgée de 19 ans, qui quitte pour la première fois le domicile familial pour participer à l’aventure, a, quant à elle, choisi d’interpréter “Pourquoi m’a-t-on faite”, la version française de “What Was I Made For” de Billie Eilish.

Victor aussi nous a séduit. Fan de jeux vidéo mais aussi de maquillage, ce Parisien de 24 ans, vendeur en boulangerie, a livré un portrait de lui “aux multiples Victor”. Boucles d’oreilles, colliers, look assumé… c’est en s’attaquant à un titre de Frank Sinatra, “My Way”, que le jeune homme a mis tout le monde d’accord sur le plateau.

Enfin, Jeanne, en toute simplicité, après s’être présentée en chanson, a interprété “Une autre histoire” de Gérard Blanc.

Un timbre particulier, et une lettre qui émeut

Assis sur scène, et sans ses parents présents dans la salle, c’est à leur attention que Mehdi a tenu à leur adresser sa lettre. Sobre et sincère, il a ensuite dévoilé, en interprétant le titre de Calogero, “Prendre racine”, un timbre particulier qui risque bien de lui permettre de tirer son épingle du jeu cette saison !

Et pour clôturer, Noah, avec son timbre de voix grave, a choisi “Des milliers de je t’aime” de Slimane.

Hughes Hamelynck révèle les raisons de son départ de la Star Academy: “Ils ont été hyper clairs avec moi”Un hymne et une première immunité

La production avait promis un hymne “gold”, et c’est désormais chose faite. Cette saison, les académiciens ouvriront chaque prime avec le titre “Voulez-vous” d’ABBA, un clin d’œil assumé aux premiers amours de la Star Academy.

Quant à la première immunité, et donc au premier candidat assuré de continuer l’aventure une semaine de plus, c’est Victor qui décroche le tout premier ticket !