Willy Schraen, président des chasseurs : “Nous avons un rôle à jouer en matière de police de proximité”

29 comments
  1. >Mais je trouve qu’on médiatise beaucoup trop les accidents de chasse.

    Oui enfin l’accident médiatisé ici, c’était littéralement sur l’une des routes les plus fréquentés de Bretagne. Entre ça et le TGV, va falloir à un moment se remettre un minimum en question…

  2. La semaine dernière, on titrait « le régulateur de la chasse n’en a rien à foutre de réguler » …
    Hier, c’était le « patron de la chasse », et aujourd’hui son nom apparaît dans les titres.

    Ça y est, on est témoins de la création d’une entité médiatique.

  3. Je suis chasseur et c’est tellement malaisant quand je vois qui représente la chasse ou les chasseurs. J’ai parfois l’impression qu’il troll c’est pas possible autrement.

  4. La première action à prendre serait de demander des contrôles d’alcoolémie toutes les 2 ou 3 heures pendant les journées de chasse. Suppression du permis de chasse, renouvellement interdit 5 ans (définitif la seconde fois) et grosse amende si test positif suivi d’une prise de sang au résultat positif.

    Après, on pourra commencer à discuter visite médicale et formation.

  5. > Après plusieurs accidents en forêt, le chef de file des chasseurs propose un partenariat aux maires ruraux. Il imagine ses troupes en relais des gendarmes pour lutter contre la délinquance environnementale.

    Ouah ça vend du rêve. Je sais pas à quel point c’est paraphrasé et déformé mais “ses troupes” c’est fort de café.

    Tu me diras, ils doivent déjà avoir les bottes en cuir, on peut leur fournir une chemise brune pour completer son délire.

  6. au cas ou il revienne sur son idée de ne pas armer ses fameux “agents de développement” et autre police supplétive j’ai une suggestion pour une dénomination plus pimpante: la Milice; en droite ligne d’une tradition bien française (j’ai logo & jingle en stock aussi!)

  7. 30 jours par an en forêt par chasseur en moyenne. Commemt se fait il alors que j’entende des coups de feu TOUS les jours (oui oui, 7/7j) dans les bois à côté de chez moi? Je ne suis pas sorti me balader en forêt depuis 6 mois, par peur de me faire allumer comme un faisan.
    Ici, (pour contourner les interdictions, j’imagine) ils élèvent les bêtes qu’ils chassent, donc il ne peuvent pas vraiment sortir cet argument de régulation des populations animales. Et je sais qu’il y a une différence entre le bon et le mauvais chasseur, mais ce “sport” est à gerber. Qu’on dissolve cette fédé/mafia une fois pour toute, et qu’on impose des mesures de controle drastiques (qui chasse, avec quelle arme, nombre de cartouches, test alcolémique et psycothropes, petit passage devant un psy une fois par an ne serait pas pire aussi).

  8. Accidents de chasse, bavures policières, même combat. Message complètement peté et dégueulasse.

    Il menace vaguement l’état au passage. L’enflure.

  9. Quand j’étais petit, mes parents m’avaient emmené faire une balade, et en passant le long d’un champ de maïs, un chasseur avait tiré dans notre direction parce que ça le faisait chier qu’on soit là…. Autant dire que cet état d’esprit ne me rassure pas des masses

Leave a Reply