Toute petite victoire du Real, qui a dû batailler pour se sortir du piège tendu par une équipe accrocheuse de Getafe. Mais les locaux ont fini par craquer, avec deux expulsions coup sur coup en fin de match entrecoupées d’un joli but de Kylian Mbappé. Grâce à ce succès, les Madrilènes reprennent la tête de la Liga, avant d’affronter la Juventus en C1 mercredi, puis le Barça le week-end prochain en championnat.
Kamara ne profite pas d’un excellent centre venu de la gauche ! Bien gêné par la bonne sortie de Courtois, le nouvel entrant ne parvient pas à dévier le ballon dans le but. Le hold-up était proche pour Getafe !
Le Français est averti pour un excès d’engagement au milieu du terrain.
Güler tente une nouvelle frappe, cette fois contrée par un défenseur adverse. A l’image de cette action, Getafe montre de la combativité dans cette fin de match forcément compliquée.
Logiquement, les Madrilènes profitent de leur double supériorité numérique pour accentuer leur domination. Mbappé semble vouloir son deuxième but…
A l’entrée de la surface, le Brésilien voit sa reprise passer largement à côté du but de Soria.
Le Real n’est plus très loin de remporter ce match…
Vinicius adresse un bon ballon pour Carreras, venu dédoubler dans la surface. Le tir du latéral fuit le cadre.
Le Brésilien, qui a provoqué malgré lui les deux expulsions adverses, est désormais conspué par le public de Getafe dès qu’il touche le ballon.
Gonzalo Garcia et Brahim Diaz entrent en jeu à la place de Bellingham et Rodrygo, qui vont pouvoir souffler avant la grosse semaine prochaine.*
Du côté de Getafe, Mario Martin cède sa place à Kamara.
Les espaces s’ouvrent dans la défense de Getafe. Güler en profite pour tenter un tir qui passe à côté.
Nouvelle faute de frustration commise sur Vinicius, cette fois par Sancris. Déjà averti, le milieu écope d’un deuxième jaune et file aux vestiaires.
Pas attaqué aux 20 mètres, l’Anglais ne met pas assez de puissance dans sa frappe, que Soria capte sans difficulté.
Passe sublime de Valverde pour Mbappé qui, dans la surface, manque son lob sur Soria. Le portier se saisit du ballon sans difficulté.
Mbappé punit Getafe !!! Servi dos au jeu à l’entrée de la surface par Güler, le numéro 10 se retourne et enchaîne avec une frappe croisée qui rentre dans les cages à l’aide du poteau ! Le Real prend la tête !!!
La VAR n’a pas appelé Monsieur Montero. Le carton rouge est confirmé, et le jeu reprend !
Scénario fou au Coliseum de Getafe !!! A peine quelques secondes après son entrée en jeu, Nyom est directement expulsé pour une faute grossière sur Vinicius, qui n’était pas en possession du ballon.
Premier changement de la partie pour Getafe.
Après une série de dribbles dans la surface, Vinicius est repris par les défenseurs adverses. Dans la foulée, il tente un tir qui fuit largement le cadre.
Le milieu espagnol est logiquement sanctionné pour cette faute sur Carreras.
Le Français choisit la frappe croisée sur ce coup franc. Le ballon, légèrement dévié par Militao, frôle le poteau droit de Soria !
Djené se rend coupable d’une faute juste à l’entrée de la surface, avec un pied haut sur Bellingham. Belle opportunité pour les Madrilènes, et c’est Mbappé qui prend le ballon…
Les fautes se multiplient dans cette fin de match, où le Real bute toujours sur un bloc adverse en place et très solide.
Suite à un coup franc joué en deux temps par Getafe, le Real se dégage mal et Djené n’hésite pas à déclencher une reprise de volée du gauche à 20 mètres. Le ballon fuit largement le cadre.
Grosse occasion pour le Real ! Bellingham trouve Mbappé dans l’intervalle. Sur sa première touche, le numéro 10 arme une frappe puissante, qui file de peu à côté du but !
Nouveau changement opéré par Xabi Alonso.
Rodrygo se charge du coup franc qui suit. Le ballon est bien enroulé, mais Soria sort bien pour boxer le ballon.
Le défenseur de Getafe est averti pour une faute sur Vinicius à l’entrée de la surface sur la gauche.
A gauche, Rodrygo s’applique pour frapper un coup franc dévié en corner. Celui-ci aboutit à une tête d’Asensio, que Soria capte au sol.
Servi par un long ballon en profondeur, Liso parvient à vite enchaîner, mais sa frappe contrée fuit le cadre. Le corner qui suit ne donne rien.
2e changement pour le Real avec l’entrée du Brésilien.
Après une accélération de Rodrygo dans la surface, Bellingham est trop court et bute sur la bonne sortie de Soria au moment de reprendre le ballon. Getafe s’en sort.
Suite à un ballon mal dégagé par la défense du Real, Luis Milla tente une volée puissante mais qui passe largement au-dessus des cages adverses. Il faut dire que le geste était audacieux.
Les joueurs de Getafe tiennent un peu plus le ballon depuis la reprise. Ils viennent de se procurer un bon coup franc excentré à une trentaine de mètres des buts de Courtois.
Les deux joueurs ont été victimes d’un choc à la tête suite à un duel aérien. Les soigneurs interviennent.
Premier jaune de la partie pour le défenseur de Getafe suite à un tacle appuyé sur Bellingham au milieu.
Des changements se préparent côté Real !
Getafe donne le top départ de cette 2e période.
Premier changement de la partie côté Real.
0-0 à la mi-temps, à l’issue d’un premier acte où il ne s’est pas passé grand-chose. Face au bloc bas de Getafe, le Real a eu un mal fou à combiner en attaque, en dépit de deux belles occasions pour Mbappé en début de match. Les Madrilènes vont devoir faire plus pour s’imposer.
Plein axe à 25 mètres, le défenseur du Real arme une frappe puissante, que Soria repousse comme il peut !
Getafe va bientôt pouvoir souffler, tandis qu’un bon coup franc est sifflé en faveur du Real.
Pour la troisième fois de la mi-temps, Mastantuono glisse au moment de prendre le ballon. Dommage, car il était en position favorable à l’entrée de la surface.
L’Argentin profite d’un ballon mal repoussé pour armer une demi-volée qui manque de puissance pour inquiéter Soria.
Bellingham dévie superbement un ballon vers Rodrygo. Le Brésilien décale Valverde, qui retrouve Bellingham dans l’axe. Le meneur de jeu dribble deux joueurs avant de servir Rodrygo qui, dans un angle fermé, voit sa frappe repoussée au premier poteau par Soria.
Quel geste d’Alex Sancris ! Pied gauche aux 20 mètres, sa volée frôle le cadre de très peu ! Courtois semblait battu.
Pas attaqué à 30 mètres des buts, le milieu français tente sa chance. Il arme une lourde frappe qui passe de peu au-dessus de la cage des locaux.
A l’image de cette nouvelle incompréhension entre Mbappé et Rodrygo, les attaquants madrilènes ont un mal fou à combiner entre eux. Comme si la solution ne pouvait venir que d’une exploit personnel.
Quel retour du défenseur togolais ! Bellingham et Mastantuono combinent dans la surface. L’Argentin croit se présenter seul devant Soria, mais c’était sans compter sur l’excellent retour du capitaine de Getafe, qui récupère la balle avant de parfaitement relancer.
Tchouaméni glisse au milieu au moment de récupérer un ballon. Getafe part en contre, mais Militao revient en vitesse pour anéantir l’action. Dans la foulée, le ballon revient sur Mbappé qui tente une nouvelle frappe, captée sans souci par Soria.
Djené dévie un centre de Valverde en corner. Mastantuono s’en charge, tente de jouer à deux, mais la combinaison échoue à cause de la glissade de Carreras.
Au milieu, Camavinga efface joliment un adversaire avant de servir Mbappé. Le Français parcourt une dizaine de mètres avec la balle puis tente de décaler Rodrygo. Mais l’ailier n’avait pas suivi le mouvement.
Servi dans la surface, Mbappé contrôle magnifiquement le ballon avant de dribbler deux défenseurs successifs. Il n’a pas d’angle pour prendre le tir ensuite, et le ballon est rendu aux joueurs de Getafe.
Après un duel dans la surface, Sancris s’écroule. L’arbitre n’accorde pas de penalty, et à juste titre car Valverde n’avait absolument pas touché son adversaire.
Le défenseur de Getafe ne s’embarrasse pas au moment de dégager le ballon pour anéantir en contre. Mais son dégagement a failli se transformer en but, puisque le ballon est passé de peu au-dessus du but.
A 25 mètres sur la gauche, Luis Milla enroule le coup franc, que le Real dégage en deux temps. Dans la foulée, Sancris tente une frappe qui passe loin du but de Courtois.
Sancris provoque la faute de Militao dans son couloir. Coup franc intéressant à suivre pour les locaux.
Les joueurs de Getafe rendent vite le ballon aux Madrilènes après l’avoir récupéré. Le Real se montre patient, attendant de trouver l’ouverture.
Le buteur de l’équipe de France a déjà eu deux belles occasions dans ce premier quart d’heure. Il tente énormément de choses balle au pied, à l’image de cette dernière transversale manquée en direction de Mastantuono.
Lancé en profondeur, Mbappé passe devant Duarte. Les deux joueurs se percutent et tombent au sol, mais l’arbitre n’accorde pas de penalty au Français.
Le milieu de Getafe est coupable d’une belle semelle sur Camavinga. Il s’en tire sans carton.
Le numéro 10 a des jambes ! Dans la foulée de la précédente action, il est servi par Bellingham aux 25 mètres et enroule un tir qui vient frôler le poteau gauche du but de Getafe !
Rodrygo ajuste une merveille de passe cachée pour Mbappé. Le buteur madrilène se présente à l’entrée de la surface et arme un tir que Soria détourne à l’aide d’une belle horizontale !
Iglesias décale Sancris, qui centre ensuite vers Liso en retrait. L’attaquant est gêné par Tchouaméni au moment d’entrer dans la surface. Il s’écroule, mais l’arbitre ne bronche pas et le jeu se poursuit.
Sur une passe de Rodrygo dans la surface, Djené et son gardien se comprennent mal. Le défenseur récupère finalement le ballon et remet du calme.
Les joueurs de Getafe tentent de mettre beaucoup d’agressivité dans ce début de match. Les duels sont rugueux, deux fautes ont déjà été sifflées.
Les joueurs du Real engagent !
Les 22 acteurs de la rencontre sont entrés sur la pelouse de l’Etadio Coliseum.
Le saviez-vous ? Seuls 23 kilomètres séparent l’Estadio Coliseum, l’antre du soir, du Bernabeu des joueurs du Real. C’est donc un derby que les joueurs des deux équipes vont bientôt démarrer !
Vainqueur de Gérone hier (2-1), le Barça a provisoirement repris la tête du championnat avec 22 points. Le Real, qui en compte 21, doit l’emporter ce dimanche soir pour repasser devant son rival… avant le Classico le week-end prochain.
Déjà buteur à 9 reprises en 8 matchs de championnat cette saison, Kylian Mbappé veut poursuivre sur sa lancée. Le capitaine de l’équipe de France est rétabli de sa petite blessure de la cheville et est bien titulaire sur la pelouse du Coliseum de Getafe.
Battu sur le terrain de son voisin, l’Atlético de Madrid il y a 3 semaines (5-2), le Real s’est remis la tête à l’endroit en Ligue des champions et en championnat avec un succès contre Villarreal avant la trêve (3-1). Il faut désormais que les joueurs de Xabi Alonso enchaînent, face à un adversaire largement à portée.
Soria – Femenia, Iglesias, Duarte, Djené, Diego Rico – Milla, Mario Martín, Arambarri – Liso, Sancris
Courtois – Valverde, Militao, Alaba, Carreras – Tchouaméni, Camavinga, Bellingham – Mastantuono, Mbappé, Rodrygo
Pas utilisé une seule fois depuis son retour de blessure mi-septembre, Endrick a été cité du côté de l’OM ou du PSG ces derniers jours. Interrogé sur un possible départ de l’attaquant brésilien du Real Madrid, Xabi Alonso a démenti les rumeurs.
Endrick © Pressinphoto / Icon Sport
Interrogé dans l’émission Téléfoot, le joueur du Real Madrid et de l’équipe de France, Eduardo Camavinga, a à nouveau rappelé qu’il préférait évoluer dans l’entrejeu plutôt qu’au poste d’arrière gauche.
>> Les propos d’Eduardo Camavinga à lire ici
Eduardo Camavinga entrant sur le terrain du Real Madrid, 20 septembre 2025 © Aflo / Icon Sport
Contraint de quitter le dernier rassemblement des Bleus après le match contre l’Azerbaïdjan, en raison d’un léger souci à la cheville, Kylian Mbappé est rétabli. Il pourra jouer avec le Real Madrid ce dimanche soir à Getafe.
>> Les infos sur l’état de santé de Kylian Mbappé à lire ici
Kylian Mbappé avec le Real Madrid, le 4 octobre 2025. © Icon
L’un des plus courts déplacements de la saison. Le Real Madrid a rendez-vous ce dimanche dans l’antre de Getafe, à une quinzaine de kilomètres au sud de la capitale espagnole, lors de la 9e journée de Liga. Sur la pelouse du Coliseum Alfonso Perez (près de 17.000 places), les coéquipiers de Kylian Mbappé vont tenter de reprendre la tête du championnat au FC Barcelone, qui s’est imposé samedi contre Gérone (2-1). Le tout à une semaine du clasico, prévu le 26 octobre à Bernabeu. Suivez ce match en live sur RMC Sport. Coup d’envoi 21h.