L’Ovni de Montpellier, c’était Rémi Gaillard

16 comments
  1. Facile en effet de piéger les gens. Je suis pas fan de TF1, mais qu’est-ce que Rémi Gaillard voulait que les journalistes fassent d’autre que de remonter des témoignages concordants? Pour ce que je vois ils n’ont pas spécialement pris parti sur l’origine des petites lumières, c’est resté raisonnable dans l’exploitation du scoop.

    En plus là il n’y a qu’un niveau de manipulation, c’est pas aussi drôle que le coup de l’invasion extra-terrestres commentée à la radio par Orson Welles aux USA. Qui a déclenché des paniques et des émeutes. Sauf que tout était faux : l’invasion était fausse, mais également les paniques. Encore aujourd’hui beaucoup pensent que cette émission a provoqué des paniques alors que c’était une invention des journaux, c’est fort.

  2. ça signifie quoi son slogan

    >c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui

    il est la preuve vivante qu’en faisant n’importe quoi on devient connu (et donc pas n’importe qui)

  3. Ça sent le coup de promotion pour le refuge d’animaux vu que c’est un sujet sur lequel il est bien engagé.
    Si je suis bienveillante, je dirai qu’il a voulu dénoncer le fait que les médias préfèrent faire des reportages inutiles, sans recherches ou analyse sur un ovni que de s’intéresser à des “vraies” causes comme l’exploitation animale…

    (et si je suis moins bienveillante, il est juste en train d’appliquer son slogan :))

  4. Je trouve ce canular intéressant. Il montre a quel point il est facile de relayer des infos bidons, tellement le niveau journalistique est aujourd’hui abyssal.

    La course à l’audience a propulsé une génération de pigistes décérébrés dont le seul objectif est de produire du clic. La frontière entre ces médias bas de gamme et la désinformation est de plus en plus ténue, et la seule chose qui fait encore tenir l’édifice est la standardisation des information à travers les agences de presses (AFP, Reuters…) qui pré-digèrent de l’info, prête à être recrachée.

    Où sont l’esprit critique, le raisonnement, la recherche de source fiables ? Tous les médias ayant propagé cette news sans une once de critique ne méritent pas l’appellation de journaux.

  5. Ouf, j’étais quand même vexé que les OVNI préfèrent en premier visiter une vache… En même temps avec toute les conneries qu’on balance sur les ondes je serais pas surpris que des extraterrestres aient mis des pancartes autour du système solaire pour avertir les touristes interstellaires: “Réserve de primates complètements tordus, ne pas perturber”.

Leave a Reply